Quelle que soit la destination concernée, le temps d’un vol se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. Il s’agit du principal critère d’estimation. Pour un vol Toulouse — Phuket, on considère que le trajet s’étale sur 15 h 31.
Lufthansa est la compagnie aérienne à privilégier pour acheter un billet d’avion pour un vol Toulouse — Phuket. Turkish Airlines, Qatar Airways ou encore KLM sont des alternatives recommandées pour partir à Phuket, pour un départ depuis Toulouse. À cela s’ajoutent également les offres d’Air France et British Airways pour disposer d’un plus large choix d’horaires de départ.
Le coût moyen pour un vol Toulouse — Phuket s’élève à 973 €. Il découle de plusieurs éléments d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les services à bord. Bon à savoir : il s’agit de prix moyens estimés sur la base d’un aller simple par personne.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Toulouse — Phuket, Etihad Airways indique des tarifs avantageux. Singapore Airlines, British Airways… Ces prestataires présentent aussi des coûts compétitifs pour s’envoler de Toulouse et se rendre à Phuket.
Le vol Toulouse — Phuket est susceptible de compter 1 escale. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Bangkok Suvarnabhumi, Londres Heathrow ou Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy).
De manière générale, Singapour-Changi constitue l’escale principale pour un vol de Toulouse, à destination de Phuket.
Toulouse-Blagnac pour un départ de Toulouse permet de voyager vers Phuket. Il est le seul aéroport de la métropole. Bon à savoir : il comprend différents services pour les visiteurs. À titre d’exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour le contrôle d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Toulouse pour Phuket.
Après un vol Toulouse — Phuket, les passagers arrivent à l’aéroport de Phuket. C’est l’unique desserte pour ce type de voyages. Sur place, il est possible de solliciter l’accueil pour obtenir des informations pratiques quant aux prestations disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
6 h est l’horaire du premier trajet Toulouse — Phuket. La plupart du temps, il y a 20 vols par jour pour cette destination. La fréquence est susceptible de varier selon la période de l’année, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 21 h 35 est le dernier départ du jour pour se rendre à Phuket.
D’ordinaire, un vol Toulouse — Phuket comporte 1 escale. La distance moyenne est alors de 12 192 km. Les points d’arrêt peuvent différer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on compte 9 939 km de Toulouse à Phuket.
Attention : les compagnies de voyage évoquées peuvent ne pas gérer l’ensemble du voyage entre votre point de départ et votre lieu de destination mais seulement une partie du parcours.