Quelle que soit la destination concernée, le temps d’un vol se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C’est le principal élément d’estimation. Pour un vol Paris — Tokyo, on considère que le déplacement dure approximativement 15 h 32.
Turkish Airlines est la compagnie aérienne à choisir pour réserver un billet d’avion pour un vol Paris — Tokyo. Emirates, Qatar Airways ou encore China Airlines sont des solutions conseillées pour partir à Tokyo, pour un départ à partir de Paris. À cela s’ajoutent également les offres de Cathay Pacific et British Airways pour profiter d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour estimer le tarif moyen d’un vol Paris — Tokyo. Celui-ci concerne la réservation en aller simple d’une personne. En fonction de la période de départ, le prix est de 1 093 € pour le paiement d’un billet d’avion pour un vol Paris — Tokyo.
Afin de payer moins cher ses billets d’avion Paris — Tokyo, il est conseillé de faire appel à Air India. Les prix que cette compagnie aérienne pratique sont très compétitifs. On retrouve les offres de China Airlines et celles de Lot Polish Airlines pour bénéficier de réductions pour un vol Paris — Tokyo.
Le voyage Paris — Tokyo est susceptible de comprendre 1 escale. Cela dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus fréquentes sont les suivantes : Incheon, Amsterdam Schiphol ou Atatürk.
Généralement, Narita constitue l’escale principale pour un vol de Paris, à destination de Tokyo.
Pour votre vol Paris — Tokyo, l’embarquement en avion se fait le plus souvent depuis Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy). La zone compte 2 aéroports dans son périmètre proposant ce vol. On retrouve aussi Paris-Orly pour partir à Tokyo, en partance de Paris.
En partance de Paris, un trajet en avion pour Tokyo parvient le plus souvent à l’aéroport Narita. Cependant, il ne s’agit pas de la seule possibilité. En effet, on note 2 aéroports possibles à destination de ce vol. Parmi eux figure aussi Tokyo-Haneda. Cet aspect est à prendre en considération pour un vol Paris — Tokyo.
La fréquence des voyages Paris — Tokyo peut changer selon différents critères. À titre d’exemple, l’offre d’une compagnie aérienne ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier départ est à 6 h. Ensuite, on compte 36 vols. Il s’agit d’une estimation. Quant au dernier départ, il est programmé à 23 h 20.
En avion, la distance d’un trajet Paris — Tokyo est de 14 811 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. C’est une estimation selon la fréquence des départs, ainsi que du schéma le plus courant utilisé par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut 9 711 km à vol d’oiseau pour aller à Tokyo à partir de Paris.