Les critères de durée d’un vol en avion se basent sur les voyages les plus directs. Ceux-ci peuvent éventuellement comporter des escales. En règle générale, il faut prévoir 5h15 afin de rallier Funchal depuis Paris. S'il y a des escales, il faudra tenir compte du temps de transit pour arriver à la destination souhaitée.
Pour un trajet Paris - Funchal, il est conseillé de se tourner vers TAP Air Portugal. Celle-ci présente en effet la plus importante fréquence de vols Paris - Funchal. La sélection des compagnies aériennes recommandées pour ce vol englobe aussi Lufthansa et Swiss.
Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour déterminer le coût moyen d’un vol Paris - Funchal. Celui-ci concerne la réservation en aller simple d’un voyageur. En fonction de la période de départ, le prix est de 423 € pour le paiement d’un billet d’avion pour un vol Paris - Funchal.
Pour obtenir à petit prix ses billets d’avion Paris - Funchal, il est recommandé de faire appel à Ryanair. Les tarifs que cette compagnie aérienne propose sont particulièrement avantageux. On retrouve les offres de SATA Air Açores et celles d'EasyJet pour profiter de réductions pour un vol Paris - Funchal.
Le voyage Paris - Funchal est susceptible de comprendre 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus fréquentes sont les suivantes : Franz-Josef-Strauss de Munich, Porto-Francisco Sá-Carneiro ou Francfort-sur-le-Main.
De manière générale, Lisbonne (aussi nommé Humberto Delgado) constitue l’escale principale pour un vol au départ de Paris, à destination de Funchal.
Pour un vol Paris - Funchal, l’embarquement en avion se fait la plupart du temps en partance de Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy). La ville compte 3 aéroports dans son périmètre proposant ce vol. On retrouve aussi Paris-Orly ou Paris - Beauvais afin de voyager à Funchal, en partance de Paris.
Après un vol Paris - Funchal, les passagers arrivent à l'aéroport de Funchal. Il s’agit de la seule destination pour ce type de voyages. À l'aéroport, il est possible de se tourner vers l’accueil pour obtenir des informations pratiques à propos des services disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
La fréquence des vols Paris - Funchal peut changer selon différents facteurs. Par exemple, l’offre d’une compagnie aérienne ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier vol est à 6h00. Par la suite, on compte 29 vols. Il s’agit d’une estimation. Quant au dernier départ, il est programmé à 22h15.
Fréquemment, un vol Paris - Funchal englobe 1 escale. La distance moyenne est alors de 2 402 km. Les escales sont en effet susceptibles d'évoluer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 2 390 km de Paris à Funchal.