Pour toutes les destinations, le temps d’un vol se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. Il s’agit du principal critère d’estimation. Pour un vol Nice — Zanzibar, on estime que le trajet s’étale sur 12 h 52.
On dénombre différentes compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol au départ de Nice, à destination de Zanzibar. Parmi celles-ci, on peut s’attarder sur :
Swiss, KLM ou encore Turkish Airlines sont également des compagnies aériennes qui soumettent des offres avantageuses pour un Nice — Zanzibar.
Le tarif moyen pour un vol Nice — Zanzibar s’élève à 871 €. Ce dernier relève de plusieurs facteurs d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les services à bord. À titre indicatif, il s’agit de coûts moyens estimés sur la base d’un aller simple par personne.
Pour acheter un billet d’avion pour un vol Nice — Zanzibar, Qatar Airways a des prix avantageux. Condor, Turkish Airlines… Ces entreprises présentent au même titre des coûts attractifs pour partir de Nice et se rendre à Zanzibar.
On recense 2 escales lors d’un vol Nice — Zanzibar. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent varier. On peut néanmoins évoquer Hamad pour un déplacement Nice — Zanzibar. En effet, il s’agit de la plus courante. Londres Heathrow, Gatwick ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres aéroports sur votre trajet.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Il permet de prendre un vol Nice — Zanzibar. Il est aussi joignable en voiture. Accueil, enregistrement des bagages, parking, sanitaires, espaces de détente… Plusieurs services sont proposés aux passagers.
Après un vol Nice — Zanzibar, les passagers débarquent à l’aéroport de Zanzibar. C’est la seule desserte pour ce type de voyages. Sur place, il est possible de solliciter l’accueil pour obtenir des informations utiles quant aux prestations disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
6 h est l’horaire du premier vol Nice — Zanzibar. En règle générale, il y a 18 vols par jour pour ce voyage. Le nombre de vols est susceptible de changer selon la période de départ, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 22 h 55 constitue le dernier départ de la journée pour partir pour Zanzibar.
En général, un vol Nice — Zanzibar compte 2 escales. La distance moyenne est alors de 10 031 km. Les points d’arrêt peuvent évoluer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 6 411 km entre Nice et Zanzibar.