Pour toutes les destinations, la durée d’un vol se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. Il s’agit du principal élément d’estimation. Pour un vol Nice — Tahiti, on considère que le trajet présente une durée moyenne de 21 h 50.
Pour un vol Nice — Tahiti, il est conseillé de se tourner vers Air France. Celle-ci présente effectivement le plus de vols Nice — Tahiti. La sélection des compagnies aériennes recommandées pour cette destination comprend aussi Lufthansa et KLM.
Pour une personne, le coût moyen concerne un aller simple en partance de Nice pour Tahiti. Ainsi, il faut compter 3 280 € pour un vol Nice — Tahiti. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est aussi à prendre en considération. La période de départ est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice — Tahiti.
L’offre des compagnies aériennes est plutôt variée en termes de prix pour un vol Nice — Tahiti. Pour cette destination, vous pouvez vous tourner vers :
Swiss, British Airways ou encore American Airlines présentent d’autres opportunités à saisir pour se déplacer à Tahiti, au départ de Nice.
Le voyage Nice — Tahiti peut comprendre 2 escales. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus fréquentes sont les suivantes : San Francisco, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) ou Amsterdam Schiphol.
En règle générale, Los Angeles constitue l’escale dominante pour un vol de Nice, à destination de Tahiti.
Nice (Côte d'Azur) pour un départ de Nice permet de voyager vers Tahiti. Il est le seul aéroport de la ville. À titre indicatif, il comprend différents services pour les visiteurs. À titre d’exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour l’enregistrement d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Nice pour Tahiti.
Après un vol Nice — Tahiti, les passagers arrivent à Tahiti-Faaa, à Tahiti. Il s’agit de l’unique destination pour ce type de trajets. À l’aéroport, il est possible de demander à l’accueil pour avoir des informations utiles quant aux services disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
Le premier voyage Nice — Tahiti part à 6 h. Comme pour les autres départs, il peut être adapté en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. Une moyenne de 15 vols est recensée sur la journée. Le dernier du jour décolle à 22 h 55.
En avion, la distance d’un vol Nice — Tahiti est de 16 408 km. Elle comprend 2 escales. C’est une moyenne selon le nombre des départs, ainsi que du parcours le plus couramment emprunté par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut 16 389 km à vol d’oiseau pour aller à Tahiti depuis Nice.
Attention : les compagnies aériennes indiquées peuvent ne pas gérer l’entièreté du voyage entre votre lieu de départ et votre lieu de destination mais seulement une étape de l’itinéraire.