Les estimations de durée d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ils peuvent occasionnellement comporter des escales. En moyenne, il faut compter 4 h 32 afin de rallier Séville depuis Nice. S’il y a des arrêts, il faudra tenir compte du temps d’attente pour atteindre la destination choisie.
British Airways est la compagnie aérienne à sélectionner pour se procurer un billet d’avion pour un vol Nice — Séville. Iberia, TAP Portugal ou encore Lufthansa s’avèrent des solutions recommandées pour partir à Séville, pour un départ à partir de Nice. À cela s’ajoutent également les offres d’Air France et Vueling pour profiter d’un plus large choix d’horaires de départ.
Pour une personne, le coût moyen concerne un aller simple au départ de Nice pour Séville. Ainsi, il faut compter 317 € pour un vol Nice — Séville. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est aussi à prendre en compte. La période de départ est un élément déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice — Séville.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Nice — Séville, KLM propose des prix avantageux. Vueling, TAP Portugal… Ces entreprises présentent au même titre des coûts attractifs pour s’envoler de Nice et se rendre à Séville.
Le voyage Nice — Séville est susceptible de compter 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus fréquentes sont les suivantes : Londres Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) ou Gatwick.
De manière générale, Adolfo Suárez Madrid-Barajas constitue l’escale principale pour un vol de Nice, à destination de Séville.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Ce dernier permet d’emprunter un vol Nice — Séville. Il est notamment joignable en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs services sont proposés aux visiteurs.
À l’occasion d’un vol Nice — Séville, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Séville. Seul aéroport de la ville, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
Le premier voyage Nice — Séville décolle à 6 h. Comme pour les autres départs, il peut être adapté en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. En moyenne, 25 vols sont listés sur la journée. Le dernier d’entre eux est à 22 h 55.
Souvent, un vol Nice — Séville se compose de 1 escale. La distance estimée est alors de 2 679 km. Les points d’arrêt sont en effet susceptibles de différer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on estime 1 305 km entre Nice et Séville.