Les critères de temps d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ces derniers peuvent éventuellement inclure des escales. Habituellement, il faut prévoir 3 h 41 afin de rallier Rome depuis Nice. S’il y a des arrêts, il convient de prendre en considération le temps de transit pour arriver à la destination choisie.
Pour un trajet Nice — Rome, il est recommandé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente en effet le plus grand nombre de vols Nice — Rome. La sélection des compagnies aériennes suggérées pour ce vol inclut aussi Vueling et Lufthansa.
Pour un adulte, le tarif moyen concerne un aller simple au départ de Nice à destination de Rome. En effet, il faut prévoir 205 € pour un vol Nice — Rome. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est également à prendre en considération. La période de voyage est un facteur déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice — Rome.
Pour réaliser des économies sur ses billets d’avion Nice — Rome, il est recommandé de solliciter Wizz Air. Les tarifs que cette compagnie aérienne pratique sont plutôt intéressants. On peut évoquer les offres d’EasyJet et celles d’ITA Airways pour profiter de réductions pour un vol Nice — Rome.
Le vol Nice — Rome est susceptible de compter 1 escale. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus courantes sont les suivantes : Josep Tarradellas Barcelone-El Prat, Amsterdam Schiphol ou Adolfo Suárez Madrid-Barajas.
De manière générale, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale dominante pour un vol de Nice, à destination de Rome.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Ce dernier permet de prendre un vol Nice — Rome. Il est notamment accessible en voiture. Accueil, enregistrement des bagages, places de parking, sanitaires, espaces de détente… Plusieurs prestations sont proposées aux visiteurs.
À l’occasion d’un voyage Nice — Rome, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Rome. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte un certain nombre de types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
Le premier voyage Nice — Rome part à 6 h. Comme pour les autres vols, il peut être adapté en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. La plupart du temps, 31 vols sont listés sur la journée. Le dernier d’entre eux est à 23 h 15.
Souvent, un vol Nice — Rome comporte 1 escale. La distance estimée est alors de 1 343 km. Les trajets sont effectivement susceptibles de différer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 460 km entre Nice et Rome.
Attention : les compagnies aériennes mentionnées peuvent ne pas offrir la totalité du voyage entre votre aéroport de provenance et votre aéroport d’arrivée mais uniquement une partie du vol.