Qu'importe la destination choisie, le temps d’un voyage en avion se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. C'est le principal critère d’estimation. Pour un vol Nice – Montréal, on estime que le voyage s'étale sur 10h22.
Pour un trajet Nice - Montréal, il est recommandé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente en effet la plus importante fréquence de vols Nice - Montréal. La sélection des compagnies aériennes suggérées pour ce trajet comprend également Delta Air Lines et KLM.
Pour un adulte, le coût moyen concerne un aller simple en partance de Nice pour Montréal. En effet, il faut prévoir 1 436 € pour un vol Nice - Montréal. La présence éventuelle d’escales par d’autres villes est également à prendre en compte. La période de voyage est un facteur déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice - Montréal.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Nice - Montréal, Tunisair indique des tarifs avantageux. Air Algérie, Condor… Ces compagnies aériennes présentent au même titre des coûts attractifs pour partir de Nice et se rendre à Montréal.
On distingue 1 escale lors d’un vol Nice - Montréal. D’une compagnie aérienne à une autre, elles peuvent proposer d'autres possibilités. On peut toutefois évoquer Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) pour un trajet Nice - Montréal. En effet, c'est la plus courante. Londres Heathrow, Amsterdam Schiphol ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres possibilités d'escales lors de votre vol.
Nice (Côte d'Azur) pour un départ de Nice permet de partir pour Montréal. Il s’agit de l'unique aéroport de la ville. À titre informatif, il propose différents services pour les voyageurs. À titre d'exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour le contrôle d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Nice pour Montréal.
À l’occasion d’un vol Nice - Montréal, les compagnies aériennes desservent l’aéroport de Montréal. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte différents types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la prise en charge des bagages.
Le premier trajet Nice - Montréal décolle à 6h00. Comme pour les autres vols, il peut être adapté en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. Généralement, 38 vols sont listés sur la journée. Le dernier d’entre eux décolle à 23h15.
Fréquemment, un vol Nice - Montréal englobe 1 escale. La distance moyenne est alors de 6 217 km. Les escales peuvent différer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 6 129 km de Nice à Montréal.
Attention : les compagnies aériennes citées peuvent ne pas gérer l’entièreté du trajet entre votre point de provenance et votre lieu de destination mais uniquement une partie du parcours.