Les estimations de durée d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ils peuvent parfois comporter des escales. Habituellement, il faut compter 4h21 afin de rallier Alger depuis Nice. S'il y a des arrêts, il convient de prendre en considération la période d’attente pour arriver à la destination choisie.
Air France est la compagnie aérienne à choisir pour acheter un billet d’avion pour un vol Nice - Alger. British Airways, ITA Airways ou encore Turkish Airlines s’avèrent des solutions conseillées pour se rendre à Alger, pour un départ depuis Nice. À cela s’ajoutent également les offres de KLM et Lufthansa pour bénéficier d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Pour une personne, le prix moyen concerne un aller simple en partance de Nice à destination d'Alger. En effet, il faut débourser 329 € pour un vol Nice - Alger. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres villes est aussi à prendre en compte. La période de départ est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice - Alger.
Pour payer un billet d’avion pour un vol Nice - Alger, Air Algérie propose des prix avantageux. ITA Airways, KLM… Ces prestataires présentent également des coûts compétitifs pour décoller de Nice et se rendre à Alger.
Le trajet Nice - Alger peut comprendre 1 escale. Tout dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Paris-Orly, Amsterdam Schiphol ou Francfort-sur-le-Main.
Globalement, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale dominante pour un vol de Nice, à destination d’Alger.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Il permet d’emprunter un vol Nice - Alger. Il est notamment accessible par le réseau routier. Accueil, prise en charge des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs services sont proposés aux passagers.
Après un vol Nice - Alger, les passagers arrivent à Alger-Houari-Boumédiène, à Alger. C'est la seule destination pour ce type de voyages. À l'aéroport, il est possible de solliciter l’accueil pour se procurer des renseignements utiles quant aux services disponibles, solutions de déplacement et commerces de proximité.
La fréquence des vols Nice - Alger peut se voir modifiée selon différents facteurs. Par exemple, l’offre d’une compagnie aérienne ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier vol est à 6h00. Par la suite, on dénombre 28 vols. Il s’agit d’une estimation. Quant au dernier départ, il est à 23h05.
En avion, la distance d’un vol Nice - Alger est de 2 016 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. Il s’agit d’une moyenne selon la fréquence des vols, ainsi que du parcours le plus couramment utilisé par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut 845 km à vol d’oiseau pour aller à Alger depuis Nice.