Qu’importe la destination choisie, le temps d’un voyage en avion se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. Il s’agit du principal critère d’estimation. Pour un vol Nice — Tokyo, on considère que le voyage présente une durée moyenne de 15 h 44.
Pour un voyage Nice — Tokyo, il est conseillé de se tourner vers Air France. Celle-ci présente en effet le plus grand nombre de vols Nice — Tokyo. La liste des compagnies aériennes suggérées pour cette destination englobe également British Airways et KLM.
Le coût moyen pour un vol Nice — Tokyo s’élève à 1 276 €. Ce montant découle de plusieurs éléments d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les services à bord. À titre indicatif, il s’agit de tarifs moyens évalués sur la base d’un aller simple par personne.
Pour réaliser des économies sur ses billets d’avion Nice — Tokyo, il est conseillé de se tourner vers Brussels Airlines. Les prix que cette compagnie aérienne pratique sont très intéressants. On retrouve les offres de Qatar Airways et celles d’Etihad Airways pour bénéficier de réductions pour un vol Nice — Tokyo.
On compte 1 escale lors d’un vol Nice — Tokyo. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent proposer d’autres possibilités. On peut néanmoins évoquer Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) pour un trajet Nice — Tokyo. Effectivement, il s’agit de la plus courante. Londres Heathrow, Amsterdam Schiphol ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres aéroports sur votre trajet.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Ce dernier permet de prendre un vol Nice — Tokyo. Il est aussi joignable par le réseau routier. Accueil, prise en charge des bagages, places de parking, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs services sont proposés aux visiteurs.
En partance de Nice, un trajet en avion pour Tokyo parvient souvent à l’aéroport Tokyo-Haneda. Toutefois, ce n’est pas la seule possibilité. En effet, on distingue 2 aéroports pouvant accueillir un vol en provenance de Nice. Parmi eux figure également Narita. N’oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Nice — Tokyo.
Le premier voyage Nice — Tokyo part à 6 h. Comme pour les autres départs, celui-ci peut être adapté en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. En général, 31 vols sont dénombrés sur la journée. Le dernier d’entre eux est à 22 h 55.
En avion, la distance d’un vol Nice — Tokyo est de 10 632 km. Elle comprend 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon la fréquence des départs, ainsi que du parcours le plus fréquent emprunté par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut 9 987 km à vol d’oiseau pour rallier Tokyo à partir de Nice.
À noter : les compagnies aériennes évoquées peuvent ne pas offrir la totalité du trajet entre votre aéroport de provenance et votre aéroport de destination mais seulement une étape de l’itinéraire.