Les critères de temps d’un vol en avion se basent sur les trajets les plus directs. Ceux-ci peuvent éventuellement comprendre des escales. En règle générale, il faut prévoir 6 h 26 afin de rallier Tenerife depuis Nice. S’il y a des arrêts, il convient de prendre en considération la période de transit pour arriver à la destination choisie.
On recense différentes compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol en partance de Nice, à destination de Tenerife. Parmi celles-ci, on peut s’attarder sur :
KLM, Swiss ou encore Iberia sont également des compagnies aériennes qui proposent des réservations intéressantes pour un Nice — Tenerife.
Pour une personne, le tarif moyen concerne un aller simple en partance de Nice à destination de Tenerife. En effet, il faut compter 428 € pour un vol Nice — Tenerife. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres villes est aussi à prendre en compte. La période de voyage est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice — Tenerife.
Pour réaliser des économies sur ses billets d’avion Nice — Tenerife, il est recommandé de solliciter EasyJet. Les tarifs que cette compagnie aérienne propose sont très compétitifs. On retrouve les offres de Vueling et celles de Norwegian Air International pour obtenir des réductions pour un vol Nice — Tenerife.
Le vol Nice — Tenerife peut comprendre 1 escale. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus fréquentes sont les suivantes : Londres Heathrow, Amsterdam Schiphol ou Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy).
Le plus souvent, Adolfo Suárez Madrid-Barajas constitue l’escale dominante pour un vol de Nice, à destination de Tenerife.
Nice (Côte d'Azur) pour un départ de Nice permet de voyager vers Tenerife. Il s’agit de l’unique aéroport de la métropole. Pour information, il met à disposition différents services pour les visiteurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour le contrôle d’un billet d’avion pour votre vol Nice — Tenerife.
En partance de Nice, un trajet en avion pour Tenerife parvient généralement à l’aéroport Tenerife-Nord. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique possibilité. En effet, on note 2 aéroports à destination de ce vol. Parmi eux figure également Tenerife-Sud (aussi nommé aéroport international Reina Sofía). N’oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Nice — Tenerife.
La fréquence des voyages Nice — Tenerife peut évoluer selon différents facteurs. Par exemple, l’offre d’une compagnie aérienne ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier départ est à 6 h. Par la suite, on compte 25 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il s’effectue à 23 h 30.
Habituellement, un vol Nice — Tenerife comprend 1 escale. La distance estimée est alors de 4 055 km. Les trajets peuvent changer selon la compagnie aérienne, voire la période du voyage. À vol d’oiseau, il faut compter 2 691 km de Nice à Tenerife.
Attention : les compagnies aériennes évoquées peuvent ne pas proposer l’entièreté du voyage entre votre aéroport de départ et votre lieu de destination mais seulement une partie du parcours.