Les estimations de durée d’un vol en avion se basent sur les voyages les plus directs. Ces derniers peuvent parfois inclure des escales. En moyenne, il faut prévoir 5h50 afin de rallier Funchal depuis Nice. S'il y a des escales, il faudra tenir compte du temps de transit pour atteindre la destination choisie.
On répertorie plusieurs compagnies aériennes proposant un vol en partance de Nice, à destination de Funchal. Parmi celles-ci, on peut nommer :
TAP Air Portugal, Brussels Airlines ou encore Iberia sont également des compagnies aériennes qui proposent des réservations intéressantes pour un Nice - Funchal.
Le coût moyen pour un vol Nice - Funchal s’élève à 528 €. Ce dernier relève de plusieurs facteurs d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les prestations à bord. Pour information, il s’agit de prix moyens estimés sur la base d’un aller simple par personne.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Nice - Funchal, TAP Air Portugal a des prix avantageux. KLM, Air France… Ces entreprises présentent au même titre des coûts attractifs pour partir de Nice et se rendre à Funchal.
Le vol Nice - Funchal est susceptible de comprendre 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus fréquentes sont les suivantes : Londres Heathrow, Francfort-sur-le-Main ou Franz-Josef-Strauss de Munich.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Ce dernier permet de prendre un vol Nice - Funchal. Il est notamment accessible par le réseau routier. Accueil, enregistrement des bagages, places de parking, sanitaires, salle d’attente… Plusieurs prestations sont proposées aux visiteurs.
À l’occasion d’un voyage Nice - Funchal, les compagnies aériennes desservent l’aéroport de Funchal. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte un certain nombre de types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
6h00 est l’horaire du premier vol Nice - Funchal. La plupart du temps, il y a 21 vols par jour pour ce trajet. La fréquence peut changer selon la période de départ, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. Bon à savoir : 22h55 constitue le dernier départ du jour pour partir pour Funchal.
De manière générale, un vol Nice - Funchal compte 1 escale. La distance estimée est alors de 3 511 km. Les trajets sont effectivement susceptibles de changer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on compte 2 412 km de Nice à Funchal.
Précision : les compagnies de voyage citées peuvent ne pas proposer l’entièreté du voyage entre votre point de départ et votre lieu de destination mais seulement une partie du vol.