Pour toutes les destinations, le temps d’un vol s’appuie sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. Il s’agit du principal critère d’estimation. Pour un vol Nice – Fort-de-France, on considère que le trajet présente une durée moyenne de 11h13.
Air France est la compagnie aérienne à préférer pour se procurer un billet d’avion pour un vol Nice - Fort-de-France. American Airlines, KLM ou encore Brussels Airlines s’avèrent des solutions conseillées pour aller à Fort-de-France, pour un départ à partir de Nice. À cela s’ajoutent également les offres d'Air Canada et British Airways pour profiter d’un plus large choix d’horaires de départ.
Pour une personne, le coût moyen concerne un aller simple au départ de Nice pour Fort-de-France. Ainsi, il faut payer 926 € pour un vol Nice - Fort-de-France. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres villes est également à prendre en considération. La période de départ est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Nice - Fort-de-France.
L’offre des compagnies aériennes est considérablement disparate en matière de tarifs pour un vol Nice - Fort-de-France. Pour ce trajet, vous pouvez faire appel à :
British Airways, Bulgaria Air ou encore Lufthansa présentent d’autres opportunités à ne pas manquer pour aller à Fort-de-France, au départ de Nice.
On recense 1 escale lors d’un vol Nice - Fort-de-France. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent proposer d'autres possibilités. On peut toutefois évoquer Paris-Orly pour un trajet Nice - Fort-de-France. La plupart du temps, elle est la plus courante. Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Cayenne-Félix-Éboué ou Guadeloupe - Pôle Caraïbes sont d’autres possibilités d'escales lors de votre vol.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Il permet d’emprunter un vol Nice - Fort-de-France. Il est accessible par le réseau routier. Accueil, enregistrement des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salle d’attente… Plusieurs services sont proposés aux passagers.
À l’occasion d’un trajet Nice - Fort-de-France, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Fort-de-France. Seul aéroport de la ville, celui-ci comporte un certain nombre de types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
6h00 est l’horaire du premier vol Nice - Fort-de-France. Souvent, il y a 20 vols par jour pour cette destination. Le nombre de vols est susceptible de changer selon la période de l'année, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 22h15 constitue le dernier départ du jour pour rallier Fort-de-France.
En avion, la distance d’un trajet Nice - Fort-de-France est de 7 526 km. Elle comprend 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon le nombre des vols, ainsi que du trajet le plus courant emprunté par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 7 149 km à vol d’oiseau pour aller à Fort-de-France au départ de Nice.
Précision : les compagnies aériennes mentionnées peuvent ne pas gérer l’ensemble du trajet entre votre point de départ et votre aéroport d’arrivée mais uniquement une étape du parcours.