Les estimations de temps d’un vol en avion se basent sur les voyages les plus directs. Ces derniers peuvent occasionnellement inclure des escales. Généralement, il faut compter 21 h 56 afin de rallier Tahiti depuis Nantes. S’il y a des arrêts, il faudra tenir compte de la durée de transit pour atteindre la destination choisie.
Air France est la compagnie aérienne à privilégier pour réserver un billet d’avion pour un vol Nantes — Tahiti. Lufthansa s’avère la solution recommandée pour aller à Tahiti, pour un départ à partir de Nantes. À cela s’ajoutent également les offres de KLM et Air Tahiti Nui pour disposer d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Le tarif moyen pour un vol Nantes — Tahiti s’élève à 3 021 €. Ce montant résulte de plusieurs critères d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les prestations à bord. Pour information, il s’agit de prix moyens estimés sur la base d’un aller simple par réservation.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Nantes — Tahiti, Air France offre des prix avantageux. KLM, Air Tahiti Nui… Ces entreprises présentent au même titre des coûts intéressants pour s’envoler de Nantes et se rendre à Tahiti.
On compte 2 escales lors d’un vol Nantes — Tahiti. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent proposer d’autres possibilités. On peut toutefois évoquer Los Angeles pour un déplacement Nantes — Tahiti. La plupart du temps, il s’agit de la plus courante. Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Amsterdam Schiphol ou San Francisco sont d’autres destinations qui peuvent être desservies.
La ville de Nantes compte un seul aéroport : Nantes-Atlantique. Ce dernier permet d’emprunter un vol Nantes — Tahiti. Il est aussi joignable en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, parking, sanitaires, espaces de détente… Plusieurs prestations sont proposées aux passagers.
À l’occasion d’un trajet Nantes — Tahiti, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Tahiti. Seul aéroport de l’agglomération, celui-ci comporte un certain nombre de types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
La fréquence des vols Nantes — Tahiti peut changer selon différents critères. Par exemple, l’actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier départ est à 6 h 1. Ensuite, on compte 16 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il décolle à 19 h 5.
De manière générale, un vol Nantes — Tahiti comprend 2 escales. La distance estimée est alors de 16 083 km. Les trajets sont effectivement susceptibles d’évoluer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 15 715 km de Nantes à Tahiti.
Attention : les compagnies de voyage indiquées peuvent ne pas gérer l’entièreté du voyage entre votre aéroport de départ et votre lieu de destination mais uniquement une étape du vol.