Les estimations de durée d’un vol en avion se basent sur les trajets les plus directs. Ils peuvent occasionnellement comprendre des escales. Habituellement, il faut compter 5 h 40 afin de rallier Santorin depuis Nantes. S’il y a des escales, il faudra tenir compte du temps de transit pour atteindre la destination souhaitée.
Air France est la compagnie aérienne à choisir pour se procurer un billet d’avion pour un vol Nantes — Santorin. Aegean Airlines, Iberia ou encore Vueling s’avèrent des solutions recommandées pour se rendre à Santorin, pour un départ à partir de Nantes. À cela s’ajoutent également les offres de Lufthansa et KLM pour bénéficier d’un plus large choix d’horaires de départ.
Le coût moyen pour un vol Nantes — Santorin s’élève à 520 €. Il résulte de plusieurs éléments d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les services à bord. Bon à savoir : il s’agit de prix moyens évalués sur la base d’un aller simple par voyageur.
Pour réaliser des économies sur ses billets d’avion Nantes — Santorin, il est recommandé de faire appel à Volotea. Les tarifs que cette compagnie aérienne pratique sont particulièrement avantageux. On peut évoquer les offres de Transavia France et celles d’Aegean Airlines pour bénéficier de réductions pour un vol Nantes — Santorin.
Le trajet Nantes — Santorin est susceptible de comprendre 2 escales. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus courantes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Francfort-sur-le-Main ou Amsterdam Schiphol.
De manière générale, Athènes Elefthérios-Venizélos constitue l’escale principale pour un vol de Nantes, à destination de Santorin.
La ville de Nantes compte un seul aéroport : Nantes-Atlantique. Ce dernier permet d’emprunter un vol Nantes — Santorin. Il est aussi joignable par le réseau routier. Accueil, prise en charge des bagages, places de parking, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs services sont proposés aux passagers.
À l’occasion d’un voyage Nantes — Santorin, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Santorin. Seul aéroport de la ville, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
La fréquence des voyages Nantes — Santorin peut se voir modifiée selon différents critères. À titre d’exemple, l’actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier vol est à 6 h. Ensuite, on compte 12 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il s’effectue à 23 h 10.
D’ordinaire, un vol Nantes — Santorin se compose de 2 escales. La distance estimée est alors de 2 694 km. Les points d’arrêt peuvent différer selon le plan de vol, voire la période du voyage. À vol d’oiseau, il faut compter 2 524 km de Nantes à Santorin.
Précision : les compagnies de voyage citées peuvent ne pas offrir l’ensemble du voyage entre votre ville de départ et votre ville d’arrivée mais seulement une étape du parcours.