Pour toutes les destinations, le temps d’un vol s’appuie sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C’est le principal critère d’estimation. Pour un vol Nantes — Tokyo, on estime que le déplacement présente une durée moyenne de 16 h 53.
On dénombre plusieurs compagnies aériennes proposant un vol en partance de Nantes, à destination de Tokyo. Parmi celles-ci, on peut évoquer :
Vietnam Airlines, Finnair ou encore Lufthansa sont aussi des compagnies aériennes qui proposent des réservations avantageuses pour un Nantes — Tokyo.
Le coût moyen pour un vol Nantes — Tokyo s’élève à 1 115 €. Il relève de plusieurs facteurs d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les services à bord. Pour information, il s’agit de prix moyens évalués sur la base d’un aller simple par adulte.
L’offre des compagnies aériennes est plutôt disparate en matière de tarifs pour un vol Nantes — Tokyo. Pour ce trajet, vous pouvez consulter les offres de :
Vueling, Air France ou encore KLM proposent d’autres opportunités à saisir pour aller à Tokyo, au départ de Nantes.
Le voyage Nantes — Tokyo est susceptible de compter 2 escales. Cela dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Hamad, Amsterdam Schiphol ou Hong Kong.
En règle générale, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale dominante pour un vol de Nantes, à destination de Tokyo.
Nantes-Atlantique pour un départ de Nantes permet de partir pour Tokyo. Il s’agit de l’unique aéroport de la métropole. Pour information, il comprend différents services pour les passagers. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, sans oublier l’accueil pour le contrôle d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Nantes pour Tokyo.
Au départ de Nantes, un voyage en avion à destination de Tokyo parvient la plupart du temps à l’aéroport Narita. Toutefois, il ne s’agit pas de l’unique possibilité. En effet, on note 2 aéroports possibles comme destination pour ce vol. Parmi eux figure également Tokyo-Haneda. Cet aspect est à prendre en considération pour un vol Nantes — Tokyo.
Le premier trajet Nantes — Tokyo décolle à 6 h 1. Comme pour les autres vols, ce dernier peut être adapté en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. En général, 17 vols sont recensés sur la journée. Le dernier d’entre eux est à 23 h 30.
En général, un vol Nantes — Tokyo comprend 2 escales. La distance estimée est alors de 12 922 km. Les escales peuvent changer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 9 714 km de Nantes à Tokyo.
Précision : les compagnies de voyage citées peuvent ne pas offrir la totalité du trajet entre votre lieu de provenance et votre aéroport d’arrivée mais seulement une étape du vol.