Les estimations de durée d’un vol en avion se basent sur les voyages les plus directs. Ces derniers peuvent éventuellement inclure des escales. En règle générale, il faut prévoir 6 h 27 afin de rallier Tenerife depuis Nantes. S’il y a des escales, il convient de prendre en considération la durée de transit pour arriver à la destination choisie.
On distingue plusieurs compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol depuis Nantes, à destination de Tenerife. Parmi celles-ci, on peut nommer :
Vueling, Swiss ou encore Lufthansa sont aussi des compagnies aériennes qui proposent des réservations intéressantes pour un Nantes — Tenerife.
Plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour déterminer le coût moyen d’un vol Nantes — Tenerife. Celui-ci vaut pour la réservation en aller simple d’un voyageur. En fonction de la période de départ, le tarif est de 422 € pour la réservation d’un billet d’avion pour un vol Nantes — Tenerife.
L’offre des compagnies aériennes est particulièrement diversifiée en termes de prix pour un vol Nantes — Tenerife. Pour cette destination, vous pouvez solliciter :
Royal Air Maroc, Aer Lingus ou encore Swiss proposent d’autres opportunités à saisir pour se rendre à Tenerife, au départ de Nantes.
Le trajet Nantes — Tenerife peut compter 2 escales. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus fréquentes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Amsterdam Schiphol ou Josep Tarradellas Barcelone-El Prat.
Globalement, Adolfo Suárez Madrid-Barajas constitue l’escale dominante pour un vol au départ de Nantes, à destination de Tenerife.
La ville de Nantes compte un seul aéroport : Nantes-Atlantique. Il permet d’emprunter un vol Nantes — Tenerife. Il est notamment joignable en voiture. Accueil, enregistrement des bagages, places de parking, sanitaires, espaces de détente… Plusieurs prestations sont proposées aux visiteurs.
En partance de Nantes, un vol à destination de Tenerife parvient la plupart du temps à l’aéroport Tenerife-Nord. Néanmoins, ce n’est pas l’unique possibilité. En effet, on note 2 aéroports proposant ce vol. Parmi eux figure également Tenerife-Sud (aussi nommé aéroport international Reina Sofía). N’oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Nantes — Tenerife.
Le premier vol Nantes — Tenerife part à 6 h 1. Comme pour les autres départs, ce dernier peut changer en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. En général, 18 vols sont recensés sur la journée. Le dernier d’entre eux est à 23 h 30.
Fréquemment, un vol Nantes — Tenerife se compose de 2 escales. La distance estimée est alors de 3 199 km. Les points d’arrêt sont effectivement susceptibles de différer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on compte 2 491 km de Nantes à Tenerife.