Pour toutes les destinations, la durée d’un vol se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. C’est le principal élément d’estimation. Pour un vol Marseille — Tel-Aviv, on estime que le déplacement s’étale sur 6 h 18.
Pour un trajet Marseille — Tel-Aviv, il est recommandé de se tourner vers Brussels Airlines. Cette dernière présente en effet la plus importante fréquence de vols Marseille — Tel-Aviv. La liste des compagnies aériennes suggérées pour ce trajet englobe aussi Lufthansa et Turkish Airlines.
Le tarif moyen pour un vol Marseille — Tel-Aviv s’élève à 394 €. Ce montant découle de plusieurs critères d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les prestations à bord. Pour information, il s’agit de tarifs moyens évalués sur la base d’un aller simple par personne.
Pour réaliser des économies sur ses billets d’avion Marseille — Tel-Aviv, il est recommandé de solliciter Ryanair. Les prix que cette compagnie aérienne propose sont très avantageux. On retrouve les offres d’Air Serbia et celles d’EL Al pour profiter de réductions pour un vol Marseille — Tel-Aviv.
Le trajet Marseille — Tel-Aviv est susceptible de compter 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus fréquentes sont les suivantes : Bruxelles-National, Francfort-sur-le-Main ou Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy).
Le plus souvent, Franz-Josef-Strauss de Munich constitue l’escale principale pour un vol de Marseille, à destination de Tel-Aviv.
La ville de Marseille compte un seul aéroport : Marseille-Provence. Ce dernier permet d’emprunter un vol Marseille — Tel-Aviv. Il est notamment joignable par le réseau routier. Accueil, prise en charge des bagages, parking, sanitaires, espaces de détente… Plusieurs prestations sont proposées aux visiteurs.
À l’occasion d’un vol Marseille — Tel-Aviv, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Tel-Aviv. Seul aéroport de l’agglomération, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la prise en charge des bagages.
Le premier vol Marseille — Tel-Aviv décolle à 6 h. Comme pour les autres vols, celui-ci peut être adapté en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. En général, 25 vols sont recensés sur la journée. Le dernier du jour décolle à 22 h 20.
En avion, la distance d’un vol Marseille — Tel-Aviv est de 3 107 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. Il s’agit d’une moyenne selon le nombre des départs, ainsi que du schéma le plus souvent utilisé par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 2 881 km à vol d’oiseau pour rallier Tel-Aviv à partir de Marseille.