Qu’importe la destination choisie, la durée d’un voyage en avion s’appuie sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C’est le principal critère d’estimation. Pour un vol Marseille — Séville, on considère que le trajet s’étale sur 4 h 6.
Pour un vol Marseille — Séville, il est recommandé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente en effet le plus grand nombre de vols Marseille — Séville. La sélection des compagnies aériennes recommandées pour ce vol comprend également Vueling et Iberia.
Pour une réservation, le prix moyen concerne un aller simple au départ de Marseille à destination de Séville. Ainsi, il faut prévoir 308 € pour un vol Marseille — Séville. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est également à prendre en considération. La période de voyage est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Marseille — Séville.
Pour payer un billet d’avion pour un vol Marseille — Séville, Ryanair offre des prix avantageux. Vueling, TAP Portugal… Ces compagnies aériennes présentent aussi des coûts compétitifs pour s’envoler de Marseille et se rendre à Séville.
Le vol Marseille — Séville est susceptible de comprendre 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Josep Tarradellas Barcelone-El Prat ou Lisbonne (aussi nommé Humberto Delgado).
Généralement, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale principale pour un vol au départ de Marseille, à destination de Séville.
La ville de Marseille compte un seul aéroport : Marseille-Provence. Il permet d’emprunter un vol Marseille — Séville. Il est accessible par le réseau routier. Accueil, enregistrement des bagages, parking, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs prestations sont proposées aux voyageurs.
Après un vol Marseille — Séville, les passagers débarquent à l’aéroport de Séville (également connu sous le nom de Séville-San Pablo), à Séville. C’est l’unique destination pour ce type de voyages. Sur place, il est possible de demander à l’accueil pour obtenir des informations pratiques au sujet des services disponibles, solutions de déplacement et commerces de proximité.
Le premier voyage Marseille — Séville décolle à 6 h. Comme pour les autres départs, il peut être adapté en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. La plupart du temps, 21 vols sont listés sur la journée. Le dernier du jour est prévu à 23 h 10.
En avion, la distance d’un vol Marseille — Séville est de 1 193 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. C’est une moyenne selon le nombre des départs, ainsi que du parcours le plus souvent utilisé par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 1 153 km à vol d’oiseau pour rejoindre Séville au départ de Marseille.