Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un vol se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. Il s’agit du principal critère d’estimation. Pour un vol Marseille — Phuket, on considère que le déplacement dure approximativement 15 h 19.
Pour un vol Marseille — Phuket, il est conseillé de se tourner vers Lufthansa. Celle-ci présente en effet la plus importante fréquence de vols Marseille — Phuket. La sélection des compagnies aériennes recommandées pour ce trajet englobe aussi Air France et Turkish Airlines.
Pour une réservation, le prix moyen concerne un aller simple en partance de Marseille à destination de Phuket. En effet, il faut débourser 988 € pour un vol Marseille — Phuket. La présence éventuelle d’escales par d’autres villes est également à prendre en compte. La période de réservation est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Marseille — Phuket.
Pour acheter un billet d’avion pour un vol Marseille — Phuket, Etihad Airways propose des prix avantageux. British Airways, Cathay Pacific… Ces compagnies aériennes présentent aussi des coûts intéressants pour décoller de Marseille et se rendre à Phuket.
On recense 2 escales lors d’un vol Marseille — Phuket. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent proposer d’autres itinéraires. On peut toutefois évoquer Singapour-Changi pour un voyage Marseille — Phuket. Effectivement, elle s’avère la plus courante. Bangkok Suvarnabhumi, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres aéroports sur votre trajet.
La ville de Marseille compte un seul aéroport : Marseille-Provence. Il permet de prendre un vol Marseille — Phuket. Il est notamment joignable en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salle d’attente… Plusieurs prestations sont proposées aux visiteurs.
À l’occasion d’un vol Marseille — Phuket, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Phuket. Seul aéroport de l’agglomération, celui-ci comporte un certain nombre de types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la gestion des bagages.
Le premier trajet Marseille — Phuket part à 6 h. Comme pour les autres départs, ce dernier peut changer en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. Généralement, 20 vols sont recensés sur la journée. Le dernier du jour est à 23 h 10.
Fréquemment, un vol Marseille — Phuket comporte 2 escales. La distance moyenne est alors de 10 129 km. Les escales sont effectivement susceptibles de changer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 9 636 km de Marseille à Phuket.
Précision : les compagnies de voyage citées peuvent ne pas proposer la totalité du trajet entre votre ville de départ et votre aéroport de destination mais seulement une partie de l’itinéraire.