Les critères de temps d’un vol en avion se basent sur les voyages les plus directs. Ceux-ci peuvent peut-être inclure des escales. En moyenne, il faut prévoir 16 h 53 afin de rallier Tokyo depuis Marseille. S’il y a des arrêts, il faudra tenir compte de la durée de transit pour atteindre la destination choisie.
Pour un vol Marseille — Tokyo, il est conseillé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente en effet le plus grand nombre de vols Marseille — Tokyo. La liste des compagnies aériennes recommandées pour cette destination comprend également British Airways et Qatar Airways.
Le prix moyen pour un vol Marseille — Tokyo s’élève à 1 210 €. Celui-ci relève de plusieurs données d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les prestations à bord. Pour information, il s’agit de tarifs moyens estimés sur la base d’un aller simple par adulte.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Marseille — Tokyo, Turkish Airlines indique des prix avantageux. Vueling, Qatar Airways… Ces compagnies aériennes présentent au même titre des coûts attractifs pour partir de Marseille et se rendre à Tokyo.
Le vol Marseille — Tokyo est susceptible de comprendre 2 escales. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Londres Heathrow, Hamad ou Francfort-sur-le-Main.
Globalement, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale dominante pour un vol au départ de Marseille, à destination de Tokyo.
La ville de Marseille compte un seul aéroport : Marseille-Provence. Ce dernier permet d’emprunter un vol Marseille — Tokyo. Il est accessible en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs services sont proposés aux voyageurs.
Au départ de Marseille, un trajet en avion à destination de Tokyo parvient la plupart du temps à l’aéroport Tokyo-Haneda. Toutefois, ce n’est pas l’unique possibilité. En effet, on note 2 aéroports possibles comme destination de ce vol. Parmi eux figure aussi Narita. N’oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Marseille — Tokyo.
6 h est l’horaire du premier vol Marseille — Tokyo. La plupart du temps, il y a 25 vols par jour pour cette destination. La fréquence peut varier selon la période de l’année, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 23 h 10 est le dernier départ du jour pour partir pour Tokyo.
Fréquemment, un vol Marseille — Tokyo se compose de 2 escales. La distance moyenne est alors de 10 137 km. Les trajets sont en effet susceptibles de différer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on estime 10 101 km entre Marseille et Tokyo.
Précision : les compagnies de voyage indiquées peuvent ne pas proposer l’ensemble du trajet entre votre lieu de provenance et votre lieu d’arrivée mais uniquement une partie de l’itinéraire.