Les critères de durée d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ils peuvent parfois comporter des escales. Habituellement, il faut compter 6 h 12 afin de rallier Tel-Aviv depuis Lyon. S’il y a des escales, il faudra tenir compte de la durée d’attente pour arriver à la destination choisie.
Pour un trajet Lyon — Tel-Aviv, il est recommandé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente effectivement le plus de vols Lyon — Tel-Aviv. La sélection des compagnies aériennes suggérées pour ce trajet comprend aussi Turkish Airlines et Brussels Airlines.
Le prix moyen pour un vol Lyon — Tel-Aviv s’élève à 404 €. Ce dernier résulte de plusieurs éléments d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les services à bord. Pour information, il s’agit de tarifs moyens évalués sur la base d’un aller simple par réservation.
Pour obtenir à petit prix ses billets d’avion Lyon — Tel-Aviv, il est recommandé de se tourner vers Air Serbia. Les tarifs que cette compagnie aérienne propose sont plutôt compétitifs. On retrouve les offres d’Air Malta et celles de Transavia France pour obtenir des réductions pour un vol Lyon — Tel-Aviv.
Le vol Lyon — Tel-Aviv peut comprendre 1 escale. Cela dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Sabiha Gökçen, Bruxelles-National ou Atatürk.
De manière générale, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale dominante pour un vol au départ de Lyon, à destination de Tel-Aviv.
Pour un vol Lyon — Tel-Aviv, l’embarquement en avion se fait le plus souvent depuis Lyon-Saint-Exupéry. La zone compte 2 aéroports dans son périmètre proposant ce vol. On retrouve aussi Grenoble-Alpes-Isère pour partir à Tel-Aviv, en partance de Lyon.
À l’occasion d’un voyage Lyon — Tel-Aviv, les compagnies aériennes desservent l’aéroport de Tel-Aviv. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte différents types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la gestion des bagages.
1 h 40 est l’horaire du premier trajet Lyon — Tel-Aviv. En règle générale, il y a 27 vols par jour pour cette destination. La fréquence peut évoluer selon la période de l’année, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 23 h 35 constitue le dernier départ du jour pour rallier Tel-Aviv.
Souvent, un vol Lyon — Tel-Aviv compte 1 escale. La distance moyenne est alors de 3 130 km. Les escales sont effectivement susceptibles d’évoluer selon le plan de vol, voire la période du voyage. À vol d’oiseau, on compte 2 971 km entre Lyon et Tel-Aviv.
Attention : les compagnies de voyage indiquées peuvent ne pas gérer la totalité du trajet entre votre ville de provenance et votre lieu d’arrivée mais uniquement une étape du vol.