Vol Lyon vers Santorin

Vol Lyon — Santorin : quel est le temps moyen pour rallier sa destination ?

Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un vol s’établit à partir de trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C’est le principal élément d’estimation. Pour un vol Lyon — Santorin, on considère que le déplacement s’étale sur 5 h 11.

Qui sont les principales compagnies aériennes pour réserver un vol Lyon — Santorin ?

On répertorie différentes compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol depuis Lyon, à destination de Santorin. Parmi celles-ci, on peut évoquer :

  • Lufthansa ;
  • Air France ;
  • Turkish Airlines…

Brussels Airlines, KLM ou encore Aegean Airlines sont aussi des compagnies aériennes qui soumettent des réservations avantageuses pour un Lyon — Santorin.

À combien s’élève le montant d’un billet d’avion Lyon — Santorin ?

Le tarif moyen pour un vol Lyon — Santorin s’élève à 469 €. Ce dernier se base sur plusieurs critères d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les prestations à bord. Bon à savoir : il s’agit de tarifs moyens évalués sur la base d’un aller simple par adulte.

Qui sont les compagnies aériennes à privilégier pour un vol Lyon — Santorin pas cher ?

Pour réserver un billet d’avion pour un vol Lyon — Santorin, Volotea offre des prix avantageux. Transavia France, Aegean Airlines… Ces prestataires présentent également des coûts compétitifs pour s’envoler de Lyon et se rendre à Santorin.

Par quels aéroports passe-t-on lors d’un voyage Lyon — Santorin ?

On compte 1 escale lors d’un vol Lyon — Santorin. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent proposer d’autres possibilités. On peut cependant évoquer Athènes Elefthérios-Venizélos pour un voyage Lyon — Santorin. Généralement, il s’agit de la plus fréquente. Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Francfort-sur-le-Main ou Franz-Josef-Strauss de Munich sont d’autres destinations qui peuvent être desservies.

À quel aéroport faut-il se rendre pour un trajet Lyon — Santorin ?

Lyon-Saint-Exupéry pour un départ de Lyon permet de partir pour Santorin. Il s’agit du seul aéroport de la ville. À titre informatif, il comprend différents services pour les visiteurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, sans oublier l’accueil pour l’enregistrement d’un billet d’avion pour votre vol Lyon — Santorin.

Quel est l’aéroport de destination pour un voyage Lyon — Santorin ?

À l’occasion d’un trajet Lyon — Santorin, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Santorin. Seul aéroport de la ville, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, notamment, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la prise en charge des bagages.

Quels sont les horaires pour le premier vol Lyon — Santorin ?

La fréquence des vols Lyon — Santorin peut évoluer selon différents critères. Par exemple, l’actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier départ est à 5 h 30. Par la suite, on compte 18 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il s’effectue à 23 h 20.

Quelle est la distance de vol entre Lyon — Santorin ?

En avion, la distance d’un vol Lyon — Santorin est de 2 580 km. Elle comprend 1 escale. C’est une moyenne selon le nombre des vols, ainsi que du parcours le plus courant pratiqué par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 1 989 km à vol d’oiseau pour rallier Santorin depuis Lyon.

Précision : les compagnies de voyage évoquées peuvent ne pas gérer l’entièreté du voyage entre votre point de départ et votre ville d’arrivée mais seulement une partie du parcours.

Excursions, visites et attractions à ne pas manquer à Santorin