Les estimations de temps d’un vol en avion se basent sur les voyages les plus directs. Ceux-ci peuvent éventuellement comprendre des escales. Habituellement, il faut compter 3 h 56 afin de rallier Rome depuis Lyon. S’il y a des escales, il convient de prendre en considération le temps d’attente pour arriver à la destination souhaitée.
Air France est la compagnie aérienne à choisir pour se procurer un billet d’avion pour un vol Lyon — Rome. Iberia, KLM ou encore Brussels Airlines constituent des alternatives recommandées pour voyager à Rome, pour un départ depuis Lyon. À cela s’ajoutent également les offres de Lufthansa et British Airways pour bénéficier d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Pour un voyageur, le tarif moyen concerne un aller simple au départ de Lyon à destination de Rome. Ainsi, il faut débourser 239 € pour un vol Lyon — Rome. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est également à prendre en compte. La période de réservation est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Lyon — Rome.
Afin de payer moins cher ses billets d’avion Lyon — Rome, il est recommandé de faire appel à Wizz Air. Les tarifs que cette compagnie aérienne propose sont très intéressants. On peut évoquer les offres d’EasyJet et celles d’Air Malta pour obtenir des réductions pour un vol Lyon — Rome.
On compte 1 escale lors d’un vol Lyon — Rome. D’une compagnie aérienne à la suivante, celle-ci peut varier. On peut cependant évoquer Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) pour un voyage Lyon — Rome. En effet, il s’agit de la plus courante. Amsterdam Schiphol, Londres Heathrow ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres possibilités d’escales lors de votre voyage.
Pour votre vol Lyon — Rome, l’embarquement en avion se fait généralement à partir de Lyon-Saint-Exupéry. La métropole compte 2 aéroports dans ses alentours proposant ce vol. On retrouve aussi Grenoble-Alpes-Isère afin de se rendre à Rome, en partance de Lyon.
Après un vol Lyon — Rome, les passagers arrivent à Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, à Rome. C’est l’unique desserte pour ce type de voyages. À l’aéroport, il est possible de se tourner vers l’accueil pour obtenir des renseignements utiles quant aux prestations disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
1 h 40 est l’horaire du premier trajet Lyon — Rome. En moyenne, il y a 27 vols par jour pour ce trajet. Le nombre de vols peut changer selon la période de l’année, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. Bon à savoir : 23 h 35 constitue le dernier départ du jour pour partir pour Rome.
En avion, la distance d’un vol Lyon — Rome est de 1 511 km. Elle comprend 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon le nombre des départs, ainsi que du trajet le plus couramment utilisé par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 721 km à vol d’oiseau pour rejoindre Rome au départ de Lyon.
À noter : les compagnies aériennes mentionnées peuvent ne pas gérer l’entièreté du voyage entre votre aéroport de provenance et votre aéroport d’arrivée mais uniquement une partie du parcours.