Qu'importe la destination choisie, le temps d’un voyage en avion se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C'est le principal élément d’estimation. Pour un vol Lyon – Montréal, on considère que le déplacement présente une durée moyenne de 10h14.
Air France est la compagnie aérienne à choisir pour se procurer un billet d’avion pour un vol Lyon - Montréal. Air Canada, Delta Air Lines ou encore Brussels Airlines sont des solutions conseillées pour partir à Montréal, pour un départ depuis Lyon. À cela s’ajoutent également les offres de Lufthansa et TAP Portugal pour profiter d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour estimer le prix moyen d’un vol Lyon - Montréal. Celui-ci concerne la réservation en aller simple d'un adulte. En fonction de la période de départ, le tarif est de 1 253 € pour le paiement d’un billet d’avion pour un vol Lyon - Montréal.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Lyon - Montréal, Tunisair offre des tarifs avantageux. Air Algérie, TAP Portugal… Ces entreprises présentent aussi des coûts intéressants pour s'envoler de Lyon et se rendre à Montréal.
On distingue 1 escale lors d’un vol Lyon - Montréal. D’une compagnie aérienne à une autre, elles peuvent proposer d'autres possibilités. On peut toutefois évoquer Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) pour un trajet Lyon - Montréal. Effectivement, il s’agit de la plus courante. Francfort-sur-le-Main, Bruxelles-National ou Liberty de Newark sont d’autres aéroports sur votre trajet.
La ville de Lyon compte un seul aéroport : Lyon-Saint-Exupéry. Il permet d’emprunter un vol Lyon - Montréal. Il est accessible par le réseau routier. Accueil, enregistrement des bagages, parking, sanitaires, espaces de détente… Plusieurs services sont proposés aux voyageurs.
Après un vol Lyon - Montréal, les voyageurs débarquent à Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, à Montréal. C'est la seule desserte pour ce type de trajets. À l'aéroport, il est possible de se tourner vers l’accueil pour avoir des renseignements pratiques à propos des services disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
Le premier trajet Lyon - Montréal décolle à 5h30. Comme pour les autres départs, il peut changer en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. La plupart du temps, 31 vols sont dénombrés sur la journée. Le dernier d’entre eux s'envole à 23h20.
La plupart du temps, un vol Lyon - Montréal comporte 1 escale. La distance estimée est alors de 6 400 km. Les points d'arrêt peuvent différer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 5 866 km entre Lyon et Montréal.