Les critères de durée d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ces derniers peuvent parfois comporter des escales. Habituellement, il faut prévoir 15h30 afin de rallier Hanoï depuis Lyon. S'il y a des arrêts, il convient de prendre en considération le temps d’attente pour atteindre la destination souhaitée.
Pour un vol Lyon - Hanoï, il est conseillé de se tourner vers Lufthansa. Cette dernière présente en effet le plus de vols Lyon - Hanoï. La liste des compagnies aériennes recommandées pour ce vol englobe aussi Air France et British Airways.
Le tarif moyen pour un vol Lyon - Hanoï s’élève à 1 040 €. Ce dernier découle de plusieurs facteurs d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les prestations à bord. Bon à savoir : il s’agit de tarifs moyens évalués sur la base d’un aller simple par voyageur.
Afin de payer moins cher ses billets d’avion Lyon - Hanoï, il est conseillé de faire appel à Singapore Airlines. Les tarifs que cette compagnie aérienne propose sont plutôt compétitifs. On peut évoquer les offres de Vietnam Airlines et celles de Cathay Pacific pour obtenir des réductions pour un vol Lyon - Hanoï.
Le vol Lyon - Hanoï peut compter 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Francfort-sur-le-Main, Londres Heathrow ou Singapour-Changi.
Pour votre vol Lyon - Hanoï, l’embarquement en avion se fait généralement en partance de Lyon-Saint-Exupéry. La métropole compte 2 aéroports dans son secteur proposant ce vol. On note aussi Grenoble-Alpes-Isère pour voyager à Hanoï, en partance de Lyon.
Après un vol Lyon - Hanoï, les voyageurs atterrissent à Ná»i Bài, à Hanoï. C'est la seule desserte pour ce type de voyages. À l'aéroport, il est possible de solliciter l’accueil pour avoir des renseignements utiles quant aux prestations disponibles, solutions de déplacement et commerces de proximité.
Le premier vol Lyon - Hanoï part à 5h50. Comme pour les autres vols, celui-ci peut changer en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. Généralement, 21 vols sont listés sur la journée. Le dernier du jour est prévu à 23h20.
En avion, la distance d’un trajet Lyon - Hanoï est de 13 042 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. Il s’agit d’une moyenne selon la fréquence des vols, ainsi que du parcours le plus couramment emprunté par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut parcourir 9 125 km à vol d’oiseau pour rejoindre Hanoï au départ de Lyon.