Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un voyage en avion s'établit à partir de trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C'est le principal élément d’estimation. Pour un vol Lyon – Dubrovnik, on considère que le trajet présente une durée moyenne de 4h16.
Lufthansa est la compagnie aérienne à sélectionner pour acheter un billet d’avion pour un vol Lyon - Dubrovnik. KLM, Austrian Airlines ou encore Brussels Airlines s’avèrent des solutions conseillées pour se rendre à Dubrovnik, pour un départ à partir de Lyon. À cela s’ajoutent également les offres d'Air France et Turkish Airlines pour bénéficier d’un plus large choix d’horaires de départ.
Le coût moyen pour un vol Lyon - Dubrovnik s’élève à 416 €. Ce dernier s'appuie sur plusieurs critères d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les prestations à bord. Bon à savoir : il s’agit de prix moyens estimés sur la base d’un aller simple par adulte.
Pour obtenir à petit prix ses billets d’avion Lyon - Dubrovnik, il est recommandé de se tourner vers Volotea. Les prix que cette compagnie aérienne propose sont très compétitifs. On retrouve les offres d'EasyJet et celles d'Air Serbia pour profiter de réductions pour un vol Lyon - Dubrovnik.
Le trajet Lyon - Dubrovnik peut comprendre 1 escale. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus fréquentes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Francfort-sur-le-Main ou Amsterdam Schiphol.
Le plus souvent, Franjo-TuÄman de Zagreb constitue l’escale principale pour un vol de Lyon, à destination de Dubrovnik.
Pour un vol Lyon - Dubrovnik, l’embarquement en avion se fait généralement à partir de Lyon-Saint-Exupéry. La métropole compte 2 aéroports dans sa périphérie proposant ce vol. On retrouve aussi Grenoble-Alpes-Isère pour se rendre à Dubrovnik, en partance de Lyon.
Après un vol Lyon - Dubrovnik, les voyageurs débarquent à l'aéroport de Dubrovnik. C'est la seule destination pour ce type de trajets. À l'aéroport, il est possible de solliciter l’accueil pour se procurer des renseignements utiles à propos des services disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
Le premier trajet Lyon - Dubrovnik décolle à 5h50. Comme pour les autres départs, ce dernier peut être adapté en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. La plupart du temps, 17 vols sont recensés sur la journée. Le dernier d’entre eux décolle à 22h40.
D'ordinaire, un vol Lyon - Dubrovnik se compose de 1 escale. La distance estimée est alors de 1 676 km. Les escales peuvent différer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 1 107 km entre Lyon et Dubrovnik.