Les estimations de temps d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ils peuvent parfois comprendre des escales. En règle générale, il faut compter 16 h 4 afin de rallier Tokyo depuis Lyon. S’il y a des escales, il convient de prendre en considération le temps d’attente pour atteindre la destination choisie.
Air France est la compagnie aérienne à préférer pour se procurer un billet d’avion pour un vol Lyon — Tokyo. Lufthansa, Turkish Airlines ou encore Etihad Airways constituent des alternatives recommandées pour partir à Tokyo, pour un départ à partir de Lyon. À cela s’ajoutent également les offres de British Airways et KLM pour bénéficier d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Pour un adulte, le tarif moyen concerne un aller simple en partance de Lyon à destination de Tokyo. En effet, il faut payer 1 170 € pour un vol Lyon — Tokyo. La présence éventuelle d’escales par d’autres aéroports est aussi à prendre en compte. La période de départ est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Lyon — Tokyo.
Pour réaliser des économies sur ses billets d’avion Lyon — Tokyo, il est recommandé de se tourner vers Vueling. Les tarifs que cette compagnie aérienne pratique sont plutôt intéressants. On retrouve les offres de Qatar Airways et celles de Turkish Airlines pour profiter de réductions pour un vol Lyon — Tokyo.
Le trajet Lyon — Tokyo est susceptible de comprendre 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus courantes sont les suivantes : Londres Heathrow, Amsterdam Schiphol ou Hong Kong.
De manière générale, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale dominante pour un vol au départ de Lyon, à destination de Tokyo.
La ville de Lyon compte un seul aéroport : Lyon-Saint-Exupéry. Ce dernier permet de prendre un vol Lyon — Tokyo. Il est accessible en voiture. Accueil, enregistrement des bagages, parking, sanitaires, salle d’attente… Plusieurs prestations sont proposées aux voyageurs.
Au départ de Lyon, un vol à destination de Tokyo parvient souvent à l’aéroport Tokyo-Haneda. Néanmoins, il ne s’agit pas de l’unique possibilité. En effet, on compte 2 aéroports possibles comme destination pour ce vol. Parmi ceux-ci figure aussi Narita. N’oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Lyon — Tokyo.
La fréquence des vols Lyon — Tokyo peut être revue à la hausse comme à la baisse selon différents critères. À titre d’exemple, l’actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier vol est à 5 h 50. Ensuite, on dénombre 26 vols. Il s’agit d’une estimation. Quant au dernier départ, il s’effectue à 20 h 35.
La plupart du temps, un vol Lyon — Tokyo se compose de 1 escale. La distance moyenne est alors de 10 349 km. Les points d’arrêt peuvent différer selon le plan de vol, voire la période du voyage. À vol d’oiseau, on compte 9 901 km entre Lyon et Tokyo.
À noter : les compagnies aériennes évoquées peuvent ne pas offrir l’ensemble du voyage entre votre aéroport de provenance et votre aéroport de destination mais seulement une étape du parcours.