Qu’importe la destination choisie, le temps d’un vol se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C’est le principal élément d’estimation. Pour un vol Lyon — Tenerife, on estime que le trajet s’étale sur 6 h 25.
Air France est la compagnie aérienne à choisir pour se procurer un billet d’avion pour un vol Lyon — Tenerife. British Airways, Lufthansa ou encore Vueling constituent des alternatives recommandées pour voyager à Tenerife, pour un départ à partir de Lyon. À cela s’ajoutent également les offres de KLM et Iberia pour disposer d’un plus large choix d’horaires de départ.
Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour déterminer le tarif moyen d’un vol Lyon — Tenerife. Celui-ci concerne la réservation en aller simple d’une personne. Selon la période de départ, le coût est de 463 € pour l’achat d’un billet d’avion pour un vol Lyon — Tenerife.
L’offre des compagnies aériennes est particulièrement diversifiée en matière de tarifs pour un vol Lyon — Tenerife. Pour cette destination, vous pouvez faire appel à :
TAP Portugal, Vueling ou encore Royal Air Maroc proposent d’autres opportunités à ne pas manquer pour aller à Tenerife, au départ de Lyon.
On compte 1 escale lors d’un vol Lyon — Tenerife. D’une compagnie aérienne à la suivante, elles peuvent proposer d’autres possibilités. On peut néanmoins évoquer Adolfo Suárez Madrid-Barajas pour un déplacement Lyon — Tenerife. Effectivement, il s’agit de la plus fréquente. Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Amsterdam Schiphol ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres possibilités d’escales lors de votre vol.
Pour un vol Lyon — Tenerife, le départ en avion se fait le plus souvent en partance de Lyon-Saint-Exupéry. La métropole compte 2 aéroports dans ses alentours proposant ce vol. On note en effet Grenoble-Alpes-Isère afin de voyager à Tenerife, en partance de Lyon.
En partance de Lyon, un vol pour Tenerife parvient souvent à l’aéroport Tenerife-Nord. Néanmoins, ce n’est pas la seule possibilité. En effet, on note 2 aéroports possibles proposant ce vol. Parmi eux figure aussi Tenerife-Sud (aussi nommé aéroport international Reina Sofía). N’oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Lyon — Tenerife.
La fréquence des vols Lyon — Tenerife peut changer selon différents éléments. À titre d’exemple, l’actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier vol est à 5 h 30. Par la suite, on compte 23 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il est à 23 h 20.
En avion, la distance d’un vol Lyon — Tenerife est de 3 242 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. C’est une moyenne selon le nombre des vols, ainsi que du trajet le plus souvent pratiqué par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 2 735 km à vol d’oiseau pour rallier Tenerife depuis Lyon.
Précision : les compagnies de voyage citées peuvent ne pas offrir la totalité du voyage entre votre aéroport de départ et votre ville d’arrivée mais uniquement une partie du parcours.