Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un voyage en avion se fonde sur des trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. C'est le principal critère d’estimation. Pour un vol Lyon – Fort-de-France, on estime que le trajet s'étale sur 11h24.
On répertorie différentes compagnies aériennes proposant un vol en partance de Lyon, à destination de Fort-de-France. Parmi celles-ci, on peut nommer :
KLM, Air Canada ou encore American Airlines sont également des compagnies aériennes qui soumettent des réservations intéressantes pour un Lyon - Fort-de-France.
Pour un adulte, le tarif moyen concerne un aller simple en partance de Lyon pour Fort-de-France. Ainsi, il faut compter 970 € pour un vol Lyon - Fort-de-France. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres aéroports est également à prendre en compte. La période de réservation est un facteur déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Lyon - Fort-de-France.
Pour payer un billet d’avion pour un vol Lyon - Fort-de-France, Brussels Airlines a des prix avantageux. Corsair, KLM… Ces prestataires présentent également des coûts intéressants pour s'envoler de Lyon et se rendre à Fort-de-France.
On compte 1 escale lors d’un vol Lyon - Fort-de-France. D’une compagnie aérienne à la suivante, celle-ci peut changer. On peut cependant évoquer Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) pour un voyage Lyon - Fort-de-France. La plupart du temps, il s’agit de la plus courante. Paris-Orly, Guadeloupe - Pôle Caraïbes ou Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal sont d’autres aéroports sur votre trajet.
Lyon-Saint-Exupéry pour un départ de Lyon permet de voyager vers Fort-de-France. Il est le seul aéroport de la ville. À titre indicatif, il met à disposition différents services pour les voyageurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, sans oublier l’accueil pour l’enregistrement d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Lyon pour Fort-de-France.
Après un vol Lyon - Fort-de-France, les passagers atterrissent à Martinique-Aimé-Césaire, à Fort-de-France. Il s’agit de l’unique destination pour ce type de voyages. À l'aéroport, il est possible de demander à l’accueil pour obtenir des informations utiles au sujet des prestations disponibles, solutions de déplacement et commerces de proximité.
Le premier voyage Lyon - Fort-de-France part à 5h30. Comme pour les autres vols, il peut être adapté en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. En moyenne, 14 vols sont dénombrés sur la journée. Le dernier d’entre eux est prévu à 23h35.
La plupart du temps, un vol Lyon - Fort-de-France englobe 1 escale. La distance moyenne est alors de 8 005 km. Les points d'arrêt sont effectivement susceptibles d'évoluer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 7 003 km entre Lyon et Fort-de-France.
Précision : les compagnies de voyage évoquées peuvent ne pas offrir l’ensemble du voyage entre votre point de départ et votre lieu d’arrivée mais seulement une partie de l’itinéraire.