Les critères de durée d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ceux-ci peuvent occasionnellement inclure des escales. Généralement, il faut compter 5 h 43 afin de rallier Tenerife depuis Bruxelles. S’il y a des arrêts, il faudra tenir compte de la durée d’attente pour atteindre la destination souhaitée.
On recense plusieurs compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol en partance de Bruxelles, à destination de Tenerife. Parmi celles-ci, on peut nommer :
Swiss, Lufthansa ou encore KLM sont également des compagnies aériennes qui soumettent des réservations avantageuses pour un Bruxelles — Tenerife.
Pour un adulte, le coût moyen concerne un aller simple au départ de Bruxelles pour Tenerife. En effet, il faut payer 344 € pour un vol Bruxelles — Tenerife. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres villes est également à prendre en considération. La période de voyage est un facteur déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Bruxelles — Tenerife.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Bruxelles — Tenerife, Skywest offre des prix avantageux. Transavia, Air Europa… Ces prestataires présentent aussi des coûts intéressants pour partir de Bruxelles et se rendre à Tenerife.
Le trajet Bruxelles — Tenerife est susceptible de comprendre 1 escale. Cela dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus courantes sont les suivantes : Josep Tarradellas Barcelone-El Prat, Zurich ou Amsterdam Schiphol.
En règle générale, Adolfo Suárez Madrid-Barajas constitue l’escale principale pour un vol de Bruxelles, à destination de Tenerife.
Bruxelles-National pour un départ de Bruxelles permet de voyager vers Tenerife. Il s’agit de l’unique aéroport de la ville. À titre informatif, il propose différents services pour les voyageurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour le contrôle d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Bruxelles pour Tenerife.
En partance de Bruxelles, un voyage en avion à destination de Tenerife parvient le plus souvent à l’aéroport Tenerife-Nord. Néanmoins, il ne s’agit pas de l’unique possibilité. En effet, on compte 2 aéroports pouvant accueillir un vol en provenance de Bruxelles. Parmi ceux-ci figure aussi Tenerife-Sud (aussi nommé aéroport international Reina Sofía). Cet aspect est à prendre en considération pour un vol Bruxelles — Tenerife.
Le premier trajet Bruxelles — Tenerife part à 6 h. Comme pour les autres départs, ce dernier peut être adapté en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. En général, 29 vols sont listés sur la journée. Le dernier d’entre eux est prévu à 22 h 30.
En avion, la distance d’un vol Bruxelles — Tenerife est de 3 085 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. Il s’agit d’une moyenne selon le nombre des vols, ainsi que du trajet le plus souvent emprunté par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 3 095 km à vol d’oiseau pour aller à Tenerife au départ de Bruxelles.