Pour toutes les destinations, la durée d’un vol se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. Il s’agit du principal critère d’estimation. Pour un vol Bruxelles – Faro, on estime que le trajet s'étale sur 4h15.
On distingue différentes compagnies aériennes proposant un vol en partance de Bruxelles, à destination de Faro. Parmi celles-ci, on peut évoquer :
British Airways, KLM ou encore Swiss sont aussi des compagnies aériennes qui soumettent des offres intéressantes pour un Bruxelles - Faro.
Plusieurs critères doivent être pris en considération pour estimer le tarif moyen d’un vol Bruxelles - Faro. Celui-ci est valable pour la réservation en aller simple d’un voyageur. Selon la période de départ, le coût est de 327 € pour le paiement d’un billet d’avion pour un vol Bruxelles - Faro.
Afin de payer moins cher ses billets d’avion Bruxelles - Faro, il est conseillé de solliciter Transavia. Les tarifs que cette compagnie aérienne pratique sont particulièrement intéressants. On retrouve les offres de KLM et celles de TAP Air Portugal pour bénéficier de réductions pour un vol Bruxelles - Faro.
Le vol Bruxelles - Faro est susceptible de compter 1 escale. Tout dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus fréquentes sont les suivantes : Francfort-sur-le-Main, Franz-Josef-Strauss de Munich ou Londres Heathrow.
Globalement, Lisbonne (aussi nommé Humberto Delgado) constitue l’escale principale pour un vol au départ de Bruxelles, à destination de Faro.
Bruxelles-National pour un départ de Bruxelles permet de partir pour Faro. Il est le seul aéroport de l’agglomération. Bon à savoir : il met à disposition différents services pour les voyageurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour le contrôle d’un billet d’avion pour votre vol Bruxelles - Faro.
Après un vol Bruxelles - Faro, les passagers débarquent à l'aéroport de Faro. C'est la seule desserte pour ce type de trajets. Sur place, il est possible de se tourner vers l’accueil pour avoir des renseignements utiles quant aux services disponibles, solutions de mobilité et commerces de proximité.
Le premier trajet Bruxelles - Faro décolle à 6h00. Comme pour les autres vols, il peut être adapté en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. En moyenne, 28 vols sont recensés sur la journée. Le dernier d’entre eux est programmé pour 22h15.
En général, un vol Bruxelles - Faro comporte 1 escale. La distance estimée est alors de 1 938 km. Les escales sont en effet susceptibles d'évoluer selon le plan de vol, voire la période du voyage. À vol d’oiseau, on compte 1 831 km de Bruxelles à Faro.