L’âge minimum pour qu’un bébé puisse prendre l’avion est de 7 jours pour la plupart des compagnies aériennes. Cependant, si votre bébé est prématuré il est préférable de demander l’avis du pédiatre.
Sachez également que pour les compagnies aériennes, à partir de 2 ans un enfant en bas âge n’est plus considéré comme un bébé.
Les bébés (moins de 2 ans) n´occupent pas de sièges et voyagent à tarif réduit, voire gratuitement avec certaines compagnies. Le billet coûte en général de 10% à 30% du billet adulte selon les compagnies.
Si votre bébé ne voyage pas sur vos genoux, vous pouvez lui réserver un siège et dans ce cas il aura un tarif enfant.
Dès la réservation, précisez bien que vous voyagez avec un bébé.
Votre bébé aura besoin des mêmes papiers que vous pour voyager, une carte d’identité ou passeport en cours de validité selon la destination, et éventuellement un visa.
Le lait, les aliments pour bébé, le nécessaire de change, et d’éventuels médicaments nécessaires à la santé de votre bébé sont autorisés en cabine et acceptés lors du passage des contrôles de sécurité. Tout autre liquide, s’il fait plus de 100 mL, doit cependant être placé en soute.
La plupart des compagnies aériennes autorisent l’enregistrement en soute gratuit d’un bagage de 10 kg maximum et d’une poussette ou siège auto. Certaines compagnies autorisent également les bébés voyageant sur vos genoux à avoir un bagage cabine (de moins de 12kg).
Pour plus de détails sur les bagages que vous pouvez emporter pour votre bébé, renseignez-vous auprès de nos agents ou de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.