Sao Paulo n’est rien de moins que la plus grande des villes du Brésil. Un vol vers Sao Paulo promet donc bien des découvertes, des musées les plus variés aux bâtiments à l’architecture la plus spectaculaire en passant par une ambiance irrésistiblement latine : la samba, le football, mais aussi la nature et le cosmopolitisme sont partout à Sao Paulo ! Du quartier libanais au quartier japonais, des zones de street art aux salles de spectacle, l’ambiance de la ville sait prendre mille facettes. Votre billet d’avion pour Sao Paulo vous emmène jusqu’à l’aéroport international de Guarulhos.
À partir de là, c’est tout un nouveau monde qui vous attend. La ville est immense et vous réserve bien des découvertes. C’est en effet l’une des destinations d’Amérique du Sud les plus dynamiques, que vous vous y rendiez pour du tourisme ou pour des raisons professionnelles. La proximité de l’océan, à seulement 1 h 30 de route du cœur de la ville, contribue à l’attractivité de la métropole. Avec les petits prix de Promovols, vous pouvez facilement louer une voiture pour aller explorer les environs ou, pour les plus aguerris, vous enfoncer au cœur de Sao Paulo afin de ne rien manquer de ses secrets !
À l’arrivée de votre vol pour Sao Paulo, et si vous commenciez par une visite culturelle ? Le Museu de Arte de Sao Paulo, ou MASP, détient une belle collection d’art occidental. Ses grands piliers rouges et ses immenses baies vitrées sont déjà une surprise dès l’extérieur. À l’intérieur vous découvrirez une scénographie novatrice, avec des chevalets de verre qui agrandissent les espaces et donnent aux œuvres l’impression de flotter. Situé au centre de l’avenue Paulista, le musée bénéficie d’une localisation stratégique pour commencer votre visite de Sao Paulo. Le dimanche, vous pourrez par exemple profiter de votre visite du musée pour flâner dans l’immense marché d’antiquités et d’artisanat qui s’étend à ses alentours. Ce sera également l'occasion de goûter à la street food, avant de partir en quête des bâtiments originaux édifiés par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer. Pensez en effet à profiter de votre billet d’avion vers Sao Paulo pour faire une halte à l’auditorium d’Ibirapuera, devant le gratte-ciel Copan ou au Sambodrome où répètent les écoles de samba avant le carnaval de Sao Paulo. Le mémorial d’Amérique latine est aussi l’une de ses œuvres et compte au nombre des détours incontournables lorsqu’on a pris un vol pour Sao Paulo. Se dressant sur une grande place où se tiennent également un centre de recherche, une bibliothèque ainsi que le centre brésilien d’études latino-américaines et une exposition d’art, il représente en effet la lutte pour l’identité, l’unité et l’autonomie du pays après une colonisation violente.
Ne rentrez pas à votre hôtel de Sao Paulo sans avoir visité le Museu Afro Brasil, également conçu par Oscar Niemeyer, qui met en valeur la culture africaine au Brésil. En flânant dans le centre-ville, vous aurez l’occasion de découvrir au hasard de votre déambulation les nombreuses œuvres de street art qui ornent les murs. La ruelle de Batman (Beco do Batman) est l’une des incontournables. Quant au Museu do Futebol, il est indispensable pour comprendre la ferveur de tout un pays !
Pour prendre votre vol vers Sao Paulo, vous n’avez pas besoin d’un visa pour le Brésil tant que votre séjour ne dure pas plus de 90 jours. Cependant, vous devez disposer d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Il en va de même si vous êtes Belge, Canadien ou Suisse. En outre, comme tout voyageur, les ressortissants français doivent pouvoir prouver leur date de sortie du territoire : billet d’avion de retour, de train, de bateau… Les ressortissants franco-brésiliens doivent voyager avec leur passeport brésilien.
Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez vivre un an dans le pays en y travaillant, vous devez faire une demande de visa PVT, ou visa Vacances Travail. À l’arrivée de votre vol pour Sao Paulo, vous recevez de la part des autorités brésiliennes une "cartao de entrada" : conservez-la, car vous devrez la rendre lors de votre départ. Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour voyager au Brésil et vous installer tranquillement dans votre hôtel de Sao Paulo. Cependant, il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune et d’être à jour de son DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite).
Vous êtes arrivé à l’aéroport et avez besoin de rejoindre votre hôtel à Sao Paulo ? Vous pouvez emprunter une navette ou un taxi de la compagnie Guarucoop, la seule autorisée à l’aéroport international de Guarulhos. Une fois dans la ville, vous pouvez vous déplacer facilement grâce au dense réseau de bus SPTrans. Plusieurs centaines de lignes sillonnent la ville : de quoi effectuer en transport en commun toutes les visites que vous avez prévues ! Si possible, évitez cependant les heures de pointe, car les bus sont alors surchargés de voyageurs. Le plan des lignes de bus est difficile à trouver, voire inexistant : mieux vaut télécharger une application afin de se repérer dans le labyrinthe des lignes et des arrêts.
Si le bus vous paraît trop compliqué, vous pouvez heureusement vous tourner vers le métro. Il comporte six lignes : la ligne 1, bleue, est la plus ancienne et celle qui compte le plus de stations avec un total de 23 arrêts de Jabaquara à Tucuruvi. La ligne 15 est la plus récente. Contrairement aux 5 autres qui circulent le long d’un réseau souterrain, celle-ci est en réalité monorail et aérienne. Différents types de billets, reliés aux bus et aux trains urbains, vous permettent de limiter votre budget transport. Il est naturellement possible de choisir de se déplacer en taxi ou d’opter pour une voiture de location, à condition de savoir circuler dans les grandes métropoles.
Envie de réserver votre billet d’avion pour Sao Paulo afin de découvrir toutes les richesses de la métropole brésilienne ? Promovols vous aide à trouver le vol pour Sao Paulo qui vous correspond, c’est-à-dire qui soit en accord avec vos dates de voyage, votre budget et votre aéroport de départ. Une fois les résultats obtenus, vous restez maître de votre voyage grâce à la possibilité de trier par prix bien sûr, mais aussi par durée du trajet ou niveau de confort. Promovols vous propose en effet des billets d’avion pour Sao Paulo issus de compagnies aériennes aussi bien régulières que low cost : l’idéal pour minimiser le coût, mais aussi pour choisir comment vous voyagez ! Les tarifs sont affichés en temps réel. Vous avez ainsi l’assurance de trouver les prix les plus bas à tout moment de l’année.
Avec la formule vol + hôtel, nous optimisons en outre vos économies. En réservant en même temps votre billet d’avion pour Sao Paulo et votre hébergement sur place, vous bénéficiez en effet de tarifs encore plus attractifs. Si vous effectuez votre réservation plus de 5 mois avant votre départ, nous offrons par ailleurs la possibilité de régler en 4 ou 10 fois. Promovols multiplie ainsi les solutions pour vous envoler de l’autre côté de l’Atlantique à petit prix !