Partageant la même île que Haïti, Saint-Domingue est une destination des Caraïbes qui attire pour la beauté de ses plages autant que pour l’animation de sa vie nocturne. Située au sud de l’île, elle est le paradis de la détente. Réserver un hôtel à Saint-Domingue, c’est en effet s’offrir le plaisir du all inclusive, d’une atmosphère luxueuse et d’un accès rapide à la plage. Moyennant de petits déplacements, un vol pour Saint-Domingue vous révélera également quelques pépites restées plus sauvages. Avec son ambiance coloniale au centre, ses bâtiments du XVIe siècle, ses plages de rêve et ses voitures vintages, la ville offre un large panel d’atmosphères et d’activités. Votre billet d’avion pour Saint-Domingue vous emmène ainsi droit vers une destination exotique qui conviendra aussi bien aux amateurs de voyages culturels que de farniente.
En réservant avec Promovols, vous avez accès à ce paradis antillais à petit prix. Notre comparateur vous permet en effet de trouver votre hôtel à Saint-Domingue en ayant accès aux avis et aux tarifs les plus avantageux en fonction de votre période de réservation. Les billets d’avion vers Saint-Domingue qui vous sont proposés sont sélectionnés parmi les offres de près de 600 compagnies aériennes : c’est l’assurance de minimiser votre budget voyage pour mieux profiter des activités sur place !
La capitale de la République dominicaine ne manque en effet pas d’attractions. Pour vous plonger immédiatement dans l’ambiance caribéenne dès vos premiers pas hors de votre hôtel de Saint-Domingue, rendez-vous dans le centre historique, appelé Zone coloniale. La ville n’est en effet rien moins que la première ville coloniale implantée en Amérique. Une singularité qui lui vaut son classement à l’Unesco. Au cœur de cette Zone coloniale, la cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation est ainsi la toute première à avoir été construite dans le Nouveau Monde.
S’offrir un vol pour Saint-Domingue, c’est aussi voyager sur les pas de Christophe Colomb. Le célèbre explorateur génois est en effet le fondateur de la ville, ce qui contribue à faire de la capitale l’une des destinations de République dominicaine les plus intéressantes. Le fils de Christophe Colomb y succédera d’ailleurs comme gouverneur des Indes, logeant à l’Alcazar, palais fortifié mêlant divers styles et comptant parmi les visites incontournables à Saint-Domingue. N’hésitez pas à rendre hommage au grand navigateur en vous arrêtant pour contempler sa statue érigée dans le parc Colomb ! Terminez votre pèlerinage historique à l’imposant phare de Christophe Colomb, dressé à l’occasion des 500 ans de la découverte des Amériques. Pour en savoir davantage sur l’histoire de l’île, rendez-vous au Museo de las Casas Reales, qui contient aussi bien des objets du XVIe siècle que de la période de dictature au XXe siècle.
Si vous avez réservé un billet d’avion vers Saint-Domingue pour faire le plein de nature paradisiaque, sachez que c’est possible sans même avoir à quitter la ville ! Le parc national Los Tres Ojos se situe en effet au cœur de la capitale et fait souffler sur la ville un véritable vent de nature. Il se compose de plusieurs lacs à l’eau limpide nichés dans des grottes. La visite est largement aménagée pour la rendre accessible aux adultes comme aux enfants. Le Jardin botanique et l’aquarium national compléteront à merveille vos envies de nature.
Réserver un vol pour Saint-Domingue implique de réaliser quelques démarches. Pour entrer sur le territoire de République dominicaine, vous aurez en effet besoin d’un passeport valide au moins pour toute la durée de votre séjour sur place, mais aussi d’un E-Ticket. Il s’agit d’un document qui doit être obligatoirement rempli et qui donne lieu à la création d’un QR code dont tout voyageur a besoin pour entrer dans le pays ou en sortir. Vous avez donc deux QR code différents. Cette démarche est gratuite et vient remplacer le "papier bleu". Si vous n’êtes pas en mesure de présenter ce QR code, vous risquez une amende.
Les ressortissants français et européens peuvent séjourner sur le territoire sans visa pour la République dominicaine jusqu’à 30 jours. Au-delà, des démarches spécifiques doivent être effectuées pour le prolonger. Un séjour en République dominicaine n’implique pas de démarches particulières en matière de santé : aucun vaccin n’est obligatoire, mais la mise à jour du DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) est recommandée.
La capitale dominicaine est dotée de deux lignes de métro, gérées par la compagnie Opret. Une trentaine de stations sont desservies par ce mode de transport en commun relativement récent : la première ligne a été inaugurée en 2009. Le métro fonctionne de 6h à 22h30 (22h les week-ends et jours fériés). La ligne 1 s’étend de Mamá Tingó au nord au Centro de los Héroes au sud-ouest, tandis que la ligne 2 court de Maria Montez à l’ouest à Eduardo Brito au nord-est. C’est à la station Juan Pablo Duarte que les deux lignes se croisent et permettent un changement.
À l’arrivée de votre vol pour Saint-Domingue, vous devrez cependant compter sur les taxis. En effet, ils constituent le seul moyen de rejoindre le centre de la ville, car l’aéroport n’est desservi par aucun transport en commun. Pour visiter la capitale avec originalité, vous pouvez vous offrir un tour de la ville en voiture vintage. À la manière d’un bus touristique, un chauffeur dominicain vous conduit à travers la ville en faisant divers arrêts sur les sites importants.
Pour gagner les alentours de Saint-Domingue, tournez-vous vers les guaguas, ces minibus qui ne cessent de sillonner la ville et ses environs du lever au coucher du soleil (voire plus tard). Leur fréquence élevée rend le concept d’horaire obsolète, d’autant que les guaguas n’ont pas de station définie, mais s’arrêtent à la demande. Mettez-vous du bon côté de la route et faites-leur simplement signe !
Promovols combine tout ce dont vous avez besoin pour trouver des billets d’avion vers Saint-Domingue pas chers ! En analysant les offres de compagnies aériennes low cost ou régulières, notre comparateur vous propose en effet en temps réel les résultats les plus attractifs en fonction de vos dates et de votre aéroport de départ. Libre à vous de trier ensuite les résultats en fonction du prix, mais aussi de la durée du trajet ou de la compagnie aérienne, afin de vous confectionner un trajet sur mesure qui correspond à vos attentes à tous niveaux.
Promovols optimise ainsi le prix de vos billets d’avion pour Saint-Domingue, mais pas seulement. Avec la formule vol + hôtel, vous faites en effet des économies à la fois sur le vol et sur l’hébergement. C’est l’idéal pour préserver votre portefeuille ou pouvoir vous faire plaisir une fois sur place et rapporter des souvenirs sans compter. Pour ceux qui aiment planifier à l’avance, Promovols propose en outre des facilités de paiement : réglez en 4 ou 10 fois en réservant au moins 5 mois avant votre vol pour Saint-Domingue ! Nous pensons aussi aux inconditionnels du dernier moment, avec des départs en dernière minute aux tarifs particulièrement avantageux.
Pour gérer la logistique et le budget de votre voyage jusque dans les moindres détails, pensez également à louer une voiture : Promovols vous donne accès à des prix avantageux sur toutes les plus grandes compagnies, pour un séjour sous le signe de la liberté.