Avec pas moins de 118 îles et îlots, la Polynésie française est un petit paradis terrestre qui s'étend sur 4 millions de kilomètres dans les eaux chaudes de l'océan Pacifique sud. Rien que la lagune formée par le récif corallien en face de l'île principale de Tahiti vaut les 22 heures de vol pour la Polynésie française. Et pour vous aider à préparer ce voyage à l'autre bout du globe, vous pouvez compter sur Promovols. Le comparateur va passer en revue les billets d'avion pour la Polynésie française proposés par 600 compagnies aériennes pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Les vols directs vers cette destination sont peu fréquents, mais avec une ou deux escales, le prix sera plus abordable. Il vous suffit d'appliquer les filtres de dates et de nombre d'arrêts, et vous aurez le choix entre plusieurs propositions. Grâce à Promovols, vous pouvez aussi réserver votre chambre d'hôtel en Polynésie française en seulement quelques clics. Il existe même une formule vol + hôtel qui vous fera faire quelques économies. Si vous souhaitez vous déplacer au cours de votre séjour, avoir une voiture sur place est le plus simple. Là encore, Promovols peut vous accompagner pour trouver le meilleur prix pour louer une voiture en Polynésie.
La Polynésie française s'étend sur un territoire maritime de 4 millions de kilomètres, soit la taille de l'Europe ! Cinq archipels à peu près à mi-chemin entre la Californie et l'Australie s'y succèdent dans un environnement paradisiaque réputé dans le monde entier et attirant notamment les couples en lune de miel. La Polynésie est idéale à visiter entre mai et octobre.
Au nord-est de l'île de Tahiti, Papeete est le chef-lieu de la Polynésie française. On y trouve la vie économique et politique autour d'un grand port. Ses 26 000 habitants sont abrités par une végétation luxuriante qui s'étend sur une large baie entourée de collines. Au loin, les montagnes, dont la plus haute est l'Aorai, dominent le paysage. Entourée d'un vaste récif corallien, l'île forme un sublime lagon. Ici, on profite de la plage, des activités balnéaires et du farniente. Le petit marché de Papeete est une balade agréable au milieu de laquelle on découvre, en flânant, la culture locale et la magnifique population polynésienne. Les 7 000 m2 du marché sont le point central de l'activité de l'île, il est ouvert tous les jours, toute la journée.
À la sortie de la ville, on découvre le détail des traditions artisanales ancestrales au centre de Tipaerui. Les sculptures, bijoux, tatouages et tressages sont confectionnés ici avec dextérité et vendus également sur le marché municipal. Le peintre français Paul Gauguin a trouvé l'inspiration de bon nombre de ses peintures dans ces îles sublimes. Les paysages sont en effet à couper le souffle. Sous un cocotier, face à la mer turquoise, les doigts de pied plantés dans le sable éblouissant, non seulement on oublie instantanément les 22 heures de vol vers la Polynésie française, mais en plus, on n'a plus aucune envie d'en repartir !
La Polynésie française est un territoire français d'outre-mer (Tom) constitué de l'archipel de la Société, l'archipel des Marquises, l'archipel des Tuamotu et l'archipel des Gambier. Les ressortissants français et de pays membres de l'Union européenne n'ont pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de trois mois, précise Action-visas. Seul un passeport valable au moins 6 mois après votre retour vous sera demandé pour embarquer sur votre vol pour la Polynésie française. En revanche, comme les escales sont nécessairement en Asie ou à Los Angeles, vous devrez remplir les conditions du pays. Par exemple, si vous passez par les États-Unis, vous devez avoir un passeport biométrique ou électronique et une autorisation électronique de voyage Esta à demander en ligne en même temps que vous réservez vos billets d'avion pour la Polynésie française. Quant aux vaccinations, elles ne sont pas différentes de celles demandées en métropole. L'Institut Pasteur recommande seulement d'avoir un calendrier vaccinal à jour et un vaccin contre l'hépatite A à partir d'un an pour prendre un vol vers la Polynésie française. Sachez que le paludisme n'est pas présent dans l'archipel, donc vous n'avez pas de précautions particulières à prendre contre les piqûres de moustiques.
Si vous avez réservé des hôtels en Polynésie française, vous allez devoir vous déplacer, et pour cela, l'avion est le moyen de transport le plus pratique. Les avions d'Air Tahiti desservent une quarantaine d'îles. Et pour faire baisser le prix des billets, vous pouvez prendre un passe aérien multi-îles. Sachez néanmoins que les vols qui ne passent pas par l'île-capitale ne sont pas plus nombreux que deux par semaine seulement. Il est également possible de faire la liaison Moorea-Papeete en ferry ou bien en catamaran (plus rapide, mais plus cher). Les départs quotidiens sont assez fréquents. Vous pouvez aussi embarquer sur un cargo goélette pour aller d'île en île, mais cela vous prendra un certain temps. Une fois sur les îles, après votre vol pour la Polynésie française, vous pouvez vous déplacer en bus à Tahiti ou en truck sur les autres îles. Ces camions-bus sont très pittoresques et font des arrêts à la demande. Dernier moyen de transport et non des moindres : la voiture. Lorsque les transports en commun s'arrêtent en fin de journée, elle est indispensable notamment sur les grandes îles de l'archipel de la Société. Pour louer un véhicule sur place, vous devez avoir plus de 21 ans et au moins un an de permis de conduire.
Pour trouver des billets d'avion pour la Polynésie française à un prix intéressant, n'hésitez pas à comparer les offres de différentes compagnies aériennes qui proposent le trajet. Et pour gagner du temps, entrez votre budget, vos dates et vos aéroports favoris, et confiez cette tâche à Promovols. Vous pourrez ensuite choisir entre les différentes propositions de billets d'avion pour la Polynésie française. Sachez que les vols directs sont certes les plus rapides, mais aussi les plus chers. Si vous acceptez une ou deux escales à mi-parcours, non seulement vous aurez l'occasion de vous dégourdir les jambes pendant ce long voyage, mais en plus vous économiserez quelques centaines d'euros. Vous pouvez aussi profiter des formules vol + hôtel pour trouver des prix encore plus intéressants sur ces deux postes de dépenses. Si votre voyage s'est décidé tardivement, vous pouvez miser sur les promotions de dernière minute. Et si vous êtes plutôt du genre à anticiper, sachez que Promovols propose un paiement en 4, voire 10 fois pour les billets d'avion pour la Polynésie française réservés au moins 5 mois avant le départ. La comparaison des tarifs est valable aussi bien pour les billets d'avion et les hôtels que pour les locations de voitures. Grâce à ses partenaires, Promovols propose des prix pas chers pour louer une voiture sur place à l'avance. Cela vous permettra de choisir tranquillement le modèle et le tarif qui vous conviennent. Et pour préparer votre voyage en toute sérénité, vous pouvez toujours prendre une assurance voyage. Les formules assurance Annulation et assurance Multirisques vous garantissent un remboursement du prix de vos billets en cas d'annulation pour un certain nombre de raisons. Vous n'aurez qu'une franchise de 10 à 20 % à régler et vous serez remboursé du reste.