Moulins à perte de vue en bord de mer, polders permettant au pays de résister aux inondations, châteaux romantiques et forteresses, navigation fluviale et balades à vélo… Les Pays-Bas sont une destination très agréable aussi bien pour les amateurs de villes historiques que pour les cyclistes. Et pour trouver vos billets d’avion vers les Pays-Bas au meilleur prix, vous pouvez compter sur Promovols. Cette plateforme compare les vols vers les Pays-Bas de plus de 600 compagnies aériennes pour sélectionner le meilleur rapport qualité-prix. Pour trouver l'offre qui vous convient, sélectionnez vos dates de vacances, vos aéroports de départ et d'arrivée, et Promovols s'occupe du reste. Pour plus de précision, vous pouvez également appliquer des filtres supplémentaires, comme une fourchette de prix, le vol le plus rapide, avec le moins de correspondances ou encore le moins cher. À vous ensuite de choisir parmi une sélection de billets d’avion pour les Pays-Bas. Pour simplifier encore votre organisation, vous trouverez également des offres de nuits d'hôtel aux Pays-Bas. Il existe même des offres vol + hôtel pour faire quelques économies supplémentaires. Et pour éviter toute déconvenue, vous pouvez aussi souscrire une assurance voyage au cas où vous ne pourriez pas partir.
Bordés par la mer du Nord, les Pays-Bas sont l'un des pays du monde ayant la plus basse altitude. De plus ou moins 7 mètres sur les rivages des polders jusqu'à 321 mètres au-dessus du niveau de la mer, son relief est de fait assez monotone. Réputé pour ses digues, le territoire serait presque entièrement inondé sans elles. Ses canaux et ses moulins sont les images que les Pays-Bas donnent à voir au monde. Sa circulation fluviale lui confère en effet beaucoup de charme. À Amsterdam, les flâneries le long des canaux restent parmi les souvenirs les plus pittoresques du pays. Ses autres grandes villes, Rotterdam, La Haye ou Maastricht sont d'intéressants détours, moins charmants cependant que les plus petites comme Leiden, Gouda ou Dordrecht. Ces cités offrent un patrimoine préservé au milieu d'une architecture plus homogène que celle des grandes villes. 10 sites néerlandais sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, témoignant d'un riche passé historique. En parcourant les plaines, on admire les moulins à vent. Il en existe plus de 1 000 dans le pays. Les châteaux sont également nombreux et uniques, romantiques et royaux, véritables forteresses ou encore demeures de contes de fées… Les jardins nous plongent instantanément dans la vie bourgeoise des siècles passés. Au nord du pays, les lacs et les canaux rythment le panorama. Au centre, les plaines verdoyantes prennent le relais pour le plus grand plaisir des randonneurs et des cyclistes. Le long de la côte, 23 phares surveillent les rivages. Le plus ancien se trouve sur l'île de Terschelling et date de 1594. Les petits ports aux façades colorées typiques de l'arrière-pays se mêlent aux villes pittoresques aux murs de briques rouges. Les hôtels aux Pays-Bas sont aussi bien luxueux que plus traditionnels. Patrimoine historique et culturel ou golf et randonnées ? Shopping ou nuits endiablées dans les mille adresses branchées des villes ? Il y en a pour tous les goûts, en famille, entre amis ou en couple.
Pour pénétrer sur le territoire néerlandais, vous devez avoir une carte d'identité ou un passeport valide. Les Pays-Bas étant membres de l'Union européenne et de l'espace Schengen, vous pouvez y circuler librement sans demander de visa au préalable. Et vous n'avez aucun document à remplir avant votre vol vers les Pays-Bas, comme le rappelle Action-visa. Assurez-vous cependant que votre pièce d'identité ait une durée de validité jusqu'à la fin de votre séjour. Sachez néanmoins qu'il existe des exceptions à cette libre circulation : si vous souhaitez visiter les îles néerlandaises de Curaçao, Sint Maarten, Aruba, Bonaire, Saba et Saint-Eustache, vous devrez présenter un passeport et pas seulement une carte d'identité, car ces territoires ne relèvent pas de l'espace Schengen. Quant aux vaccins nécessaires, il est seulement recommandé de mettre à jour vos vaccinations habituelles diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTPolio), rubéole, oreillons et rougeole (ROR). Un vaccin préventif contre les hépatites A et B peut être conseillé notamment si vous partez dans un territoire d'outre-mer, précise France Diplomatie.
Pour vous déplacer pendant votre séjour sur le territoire des Pays-Bas, vous avez plusieurs options. Dans les villes et pour les petites distances, le vélo est vraiment le roi. Grâce à une topographie très plate et à un réseau de pistes cyclables très dense, les Pays-Bas sont un pays parfaitement adapté aux trajets d'un quartier à l'autre à deux-roues. Vous pouvez d'ailleurs louer des vélos typiques (sur lesquels le cycliste se tient bien droit) dans de nombreuses boutiques. Si vous êtes déjà amateur de ce mode de transport, vous pouvez également l'utiliser pour aller de ville en ville. Dans le cas contraire, il est plutôt conseillé de prendre le train entre 2 destinations. Ce transport en commun est confortable et bon marché et le réseau ferré couvre tout le territoire. Si vous connaissez déjà votre itinéraire, achetez vos billets à l'avance sur la compagnie régulière Trainline après avoir acheté vos billets d’avion pour les Pays-Bas. Il est également possible de circuler en voiture, mais sachez que la vitesse est contrôlée par une multitude de radars qui ne sont pas forcément signalés. Quant au Code de la route, il est similaire à celui de la France.
Pour trouver un vol pour les Pays-Bas au meilleur prix, n'hésitez pas à comparer les offres proposées sur Promovols. Vous trouverez peut-être un vol un peu plus tôt ou plus tard que prévu qui vous fera économiser quelques dizaines d'euros. Nous vous conseillons 2 stratégies différentes pour dénicher des billets d’avion pour les Pays-Bas au meilleur prix : soit attendre les promotions de dernière minute si vous avez des dates et des horaires flexibles, soit vous y prendre plusieurs mois à l'avance pour étaler votre paiement. En effet, si vous réservez votre vol pour les Pays-Bas au moins 5 mois avant le jour J, vous pouvez payer votre billet d'avion jusqu'en 10 fois. Si vous faites un court séjour, pensez également à vous contenter d'un bagage cabine. Sachez que certaines compagnies aériennes, à prix réduit ou non, facturent tout bagage supplémentaire en soute. Certains bagages cabines sont aussi en supplément. Pour connaître le poids et les dimensions requises ainsi que les tarifs pour ajouter des bagages, renseignez-vous auprès des compagnies.
Pour faire quelques économies bienvenues, vous pouvez profiter d'offres vol + hôtel disponibles sur Promovols. Le comparateur trouvera l'hôtel aux Pays-Bas le plus adapté à votre budget. Vous pouvez aussi louer une voiture en même temps que la réservation de votre billet d’avion pour les Pays-Bas. Cela permet de préalablement comparer les offres et trouver celle qui vous convient le mieux. Et si vous voulez avoir le maximum de sécurité, la plateforme propose également 2 formules d'assurance voyage. Vous pourrez choisir entre les formules Annulation et Multirisques selon vos besoins. Cela vous permettra de réserver vos billets d'avion vers les Pays-Bas en toute sérénité.