Que ce soit pour partir sur les traces de Frodon dans le Tongariro National Park (qui a servi de décor au Seigneur des Anneaux), pagayer dans les eaux turquoise de Milford Sound ou s'imprégner de la culture maorie à Rotorua, la Nouvelle-Zélande est une destination qui fait rêver bon nombre de touristes. Si vous voulez vous rendre au "pays du long nuage blanc" au meilleur prix, faites confiance à Promovols pour réserver vos billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande. Sachez que ce pays perdu dans l'océan Pacifique est à l'exact opposé de la France. Comptez donc pas moins de 24 h de vol pour atteindre le "pays des kiwis". Notre comparateur vous aidera à trouver les billets qui vous correspondent. Il vous suffit d'indiquer vos dates et vos aéroports de départ et d'arrivée, et vous obtiendrez une sélection de billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande pas chers. Pour faciliter l'organisation de votre voyage, vous pouvez également réserver vos hôtels en Nouvelle-Zélande directement sur Promovols. Et pour faire quelques économies, les formules vol + hôtel sont de véritables atouts. En quelques clics, vous pouvez même réserver une voiture sur place au meilleur prix.
Île du bout du monde pour les Européens, la Nouvelle-Zélande dispose de nombreux atouts pour faire rêver les touristes. Entre les plages de sable blanc du littoral et les forêts d'Abel Tasman National Park, les bars de la dynamique Auckland et les musées de Wellington, le glacier Franz Joseph et les vignobles de Hawke's Bay… on n'a que l'embarras du choix. Toutes ces richesses valent les 24 h de vol requises pour atteindre la Nouvelle-Zélande. Les amoureux de la nature prendront plaisir à arpenter la vallée volcanique de Waimangu, la plus jeune vallée géothermique du monde créée en 1886 après l'éruption du mont Tarawera. Et pour profiter de cette ressource naturelle, rendez-vous à Hot Water Beach, sur la péninsule de Coromandel, pour prendre un bain chaud et découvrir la crique spectaculaire de Cathedrale Cove, les paysages des Pinnacles et la vallée de Kauaeranga à moins de 2 heures d'Auckland. Bâtie sur un plateau volcanique, la ville de Rotorua est également à visiter. C'est là que se trouve le point de départ pour Hobbiton, où a été tournée une partie des films du Seigneur des Anneaux.
Après une plongée dans la culture maorie et les richesses naturelles du pays, direction la capitale et ses maisons colorées : Wellington. Vous pouvez d'ailleurs prendre des billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande directement pour cette ville. Adossée aux collines du sud de l'île Nord, Wellington est reconnue pour sa vie artistique et sa qualité de vie exceptionnelle. Quant à Auckland, la plus grande ville du pays, si vous n'appréciez pas sa vie nocturne, vous trouverez sans doute votre bonheur sur ses plages sauvages comme Piha, Muriwai et Karekare. Pour mieux vous imprégner de la culture maorie, dégustez un hangi, le plat traditionnel composé de viande et de légumes cuits pendant plusieurs heures sur des pierres volcaniques posées dans un trou creusé dans le sol.
Pour vous rendre sur ces îles de l'Océanie en séjour touristique, rendre visite à un proche ou faire des affaires pendant moins de 90 jours, vous devez avoir un visa électronique payant appelé NZeTa. Il s'agit à la fois d'une autorisation de voyage et d'une taxe touristique pour la préservation de la nature. Celui-ci est valable 2 ans, précise France Diplomatie. Pour l'obtenir, vous pouvez faire une demande directement sur le site Immigration New Zealand ou bien remplir un dossier auprès d'Action-visa qui s'occupe des formalités pour vous. Vous devez fournir une copie de votre passeport, un billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande aller-retour et prouver que vous disposez d'au moins 1 000 NZD (soit environ 556 euros) par mois de séjour. Quant aux vaccins obligatoires, il est seulement recommandé d'être à jour de vos vaccinations habituelles (DTPolio et ROR chez l'enfant). À noter, la Nouvelle-Zélande souffre d'une recrudescence périodique des cas de rougeole, notamment dans la région d'Auckland. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site du ministère de la Santé néo-zélandais. Pour éviter toute infection par ailleurs, tenez-vous à distance des animaux sauvages et de leurs déjections.
Le pays est bien desservi par la voie aérienne, ce qui est un véritable atout si vous voulez vous déplacer entre les 2 îles principales. Vous pouvez ainsi atterrir de votre vol pour la Nouvelle-Zélande sur l'île du Nord par exemple et décoller pour le retour depuis l'île du Sud. La compagnie Air New Zealand rallie une vingtaine de destinations tandis que la compagnie Jetstar assure les liaisons intérieures. Vous pouvez aussi vous déplacer entre vos hôtels en Nouvelle-Zélande en empruntant le train KiwiRail Great Journeys qui est confortable, mais ses tarifs sont assez élevés et le réseau peu étendu. Le bus est une meilleure option notamment grâce à l'Intercity Flexi-Pass qui fournit d'importantes réductions. Pour plus de liberté, vous pouvez louer une voiture pour circuler sur les routes goudronnées, à savoir qu'elles sont limitées à 100 kilomètres par heure en dehors des villes. Sachez que pour conduire sur place, vous devrez avoir un permis international à vous procurer en France avant votre départ. Et gardez à l'esprit que la conduite est à gauche ! Pour profiter du pays marin, vous pouvez aussi prendre le ferry pour rallier Wellington (sur l'île du Nord) à Picton (sur l'île du Sud) en 3 h 30.
Pour profiter au maximum de votre voyage, trouver un vol pour la Nouvelle-Zélande au meilleur prix est un début prometteur. Grâce à Promovols qui compare les offres de quelque 600 compagnies aériennes, vous pouvez facilement trouver le trajet qui vous convient. N'hésitez pas à utiliser tous les filtres à votre disposition : les vols pour la Nouvelle-Zélande avec le moins de correspondances, les moins chers ou encore ceux effectués par votre compagnie aérienne favorite. Si vous avez des dates de séjour flexibles, préférez vous envoler du lundi au lundi par exemple, plutôt que du samedi au samedi lorsque les prix sont plus élevés.
Si vous souhaitez réserver votre billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande seulement quelques jours avant votre départ, pensez à regarder les vols en dernière minute. Au contraire, si vous pouvez anticiper de plusieurs mois, vous aurez alors la possibilité de trouver des tarifs intéressants. À noter que si vous réservez votre billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande avec 5 mois d'avance au moins, Promovols vous donne la possibilité de le régler en 10 fois. Cela vous permet d'étaler vos frais sur une longue période.
Parmi les astuces petit budget, intéressez-vous aux formules vol + hôtel qui offrent souvent un prix plus intéressant. Pour avoir l'esprit tranquille une fois sur place, vous pouvez aussi louer une voiture à l'avance au prix le plus avantageux. Et si vous ne voulez pas perdre la totalité du prix de vos billets d'avion en cas d'annulation, souscrivez l'une des offres d'assurance voyage de Promovols : assurance Annulation ou assurance Multirisques. Si vous devez renoncer à votre vol, vous serez remboursés de vos frais (avec une franchise variable selon le prix du voyage et le type de sinistre). Voilà de quoi organiser votre voyage vers la Nouvelle-Zélande au meilleur prix !