Promovols vous permet de réserver les billets d'avion les moins chers pour La Havane. Si vous avez envie de vous évader vers la perle de Cuba pour quelques jours, trouvez grâce à notre moteur de recherche les vols vers La Havane au meilleur prix. Le site Promovols affiche en une seule page les offres de billets d'avion vers La Havane pour les compagnies aériennes régulières, les compagnies low cost ou encore les compagnies charters. En effet, notre comparateur de vols regroupe les vols vers La Havane opérés par plus de 600 compagnies aériennes, en fonction de vos critères : les billets les moins chers, les horaires de départ ou d'arrivée, le choix de la compagnie aérienne ou encore de l'aéroport de départ. Les résultats de votre recherche de billets d'avion vers La Havane vous sont présentés par ordre croissant de prix, que vous souhaitiez organiser votre séjour à Cuba longtemps à l'avance ou que vous preniez un avion à la dernière minute. Et pour réussir vos vacances dans la capitale cubaine, Promovols vous permet aussi de réserver votre hôtel à La Havane et de louer une voiture, afin d'explorer les multiples facettes de l'île des Caraïbes.
La vieille ville de La Havane est un lieu de visite incontournable à Cuba. Elle rappelle un peu Cadix ou Tenerife… On y trouve les plus anciens monuments de l'île : les forteresses, les couvents, les églises, les palais, les ruelles et les arcades iconiques de la ville… La densité humaine ajoute au charme des murs et contribue à la convivialité unique de la ville. Le quartier du Verdado est la zone moderne de la ville et le centre actif de la capitale. Le quartier de Miromar est une zone résidentielle dont les demeures des années 1930 ont été préservées. Dans le centre de La Havane, l'architecture coloniale est impressionnante. L'effort de l'État cubain pour conserver ce patrimoine a été récompensé par l'Unesco, puisqu'il est a inscrit au Patrimoine mondial depuis 1982. La beauté de la ville et de son patrimoine mérite qu'on s'y attarde. La Havane est le meilleur lieu pour s'imprégner de l'âme cubaine. Le quartier chinois vaut également le détour pour l'ambiance décalée qui s'en dégage. À l'est de La Havane, une série de magnifiques plages s'étendent le long du littoral. Elles sont principalement fréquentées par les locaux. Elles invitent donc à s'y attarder pour profiter du soleil et s'immerger dans la vie quotidienne des Cubains. Ce sont Bucaranao, Megano, Santa Maria del Mar, Boca Ciega, Guanabo, Jibacoa et Tropico. En fin de semaine, elles sont en général très fréquentées. Elles constituent pour les étrangers une bonne alternative de lieu de séjour, puisque ses petits hôtels et ses maisonnettes à louer bénéficient d'un emplacement idéal, et de prix défiant toute concurrence. Le soir, La Havane continue de danser. La musique et les corps s'enflamment, grisés par le rhum et les odeurs de cigare. Et pour calmer les esprits, le lendemain, rendez-vous dans la Necrópolis Cristóbal Colón. Déambuler dans ce cimetière de La Havane, c'est se promener à travers les époques de l'histoire cubaine, grâce à l'architecture des tombes.
Quelle que soit votre nationalité, si vous désirez partir pour Cuba, vous devrez pouvoir présenter aux autorités cubaines un passeport dont la date de validité excède celle de votre départ de l'île, un billet d'avion retour ou vers une autre destination, par exemple un vol vers l'Amérique du Sud, et une "carte touristique". Cette "carte touristique" est l'équivalent du visa pour les autres pays. Elle est obligatoire pour tous les étrangers visitant l'île. Elle est payante, et vous permet de voyager à Cuba pendant 90 jours au maximum. Elle doit ensuite être renouvelée, sachant qu'elle ne peut l'être qu'une fois. Il est très important de bien respecter les dates indiquées sur la "carte touristique", au risque d'être placé en détention par les autorités locales au moment où vous souhaiterez repartir.
Vous devez aussi remplir, télécharger et imprimer un formulaire obligatoire dans les 72 heures qui suivent votre arrivée à Cuba. Il doit être présenté aux agents des douanes cubaines en même temps que vos autres documents. Enfin, si vous prenez un vol vers La Havane qui fait une escale aux États-Unis, sachez que vous devrez vous acquitter de formalités supplémentaires, à savoir une demande d'autorisation auprès de l'Office of Foreign Assets Control (Ofac) du Département du Trésor américain. Seules certaines catégories de voyageurs n'y sont pas soumises, mais les personnes qui se rendent à Cuba pour le tourisme doivent obtenir cette autorisation si elles ont transité par les États-Unis.
Une fois arrivé à l'aéroport, à l'issue de votre vol vers La Havane, vous pouvez prendre un taxi pour le centre-ville ou louer une voiture. Sachez que les touristes n'ont pas le droit d'emprunter les bus affrétés depuis l'aéroport jusqu'au centre de La Havane, car ils ne peuvent pas payer en pesos cubains. Le taxi ou la location de véhicule sont donc préférables. À partir du moment où vous avez rejoint votre hôtel à Cuba, différents moyens de transport vous permettent d'explorer la ville et les plages environnantes. Vous pouvez ainsi remonter le temps et vous déplacer dans les magnifiques vieilles voitures américaines, qui servent encore de taxis, sous les noms de "Almendrones" ou "Cocotaxis". Si vous préférez être plus libre de vos mouvements, vous pouvez louer une voiture via Promovols avant votre départ. Enfin, des bus touristiques vous permettent d'admirer les plus beaux lieux de La Havane, avec un itinéraire parcourant la ville et l'autre vous emmenant sur les plages. Le cœur historique de La Havane peut être visité en calèche. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme de Cuba – en espagnol, mais il peut être traduit automatiquement.
Partir à La Havane, c'est faire un bond dans le temps. Pour que vous trouviez les vols les moins chers vers La Havane, Promovols fait tout le travail pour vous ! Entrez simplement vos dates de départ et d'arrivée, votre aéroport de départ, et notre comparateur de vols vous indiquera les billets d'avion vers La Havane correspondant à vos critères. Pour faire des économies sur le budget de votre voyage, consultez également les offres de dernière minute de vol + hôtel à La Havane : vous pouvez tomber sur des bons plans sympas, dont il faut profiter tout de suite ! Si vous êtes flexible sur les dates de votre séjour à Cuba, n'hésitez pas à consulter régulièrement les prix des billets d'avion vers La Havane sur Promovols : il y a de bonnes affaires tous les jours, en fonction des disponibilités et du taux de remplissage des avions ! Toutefois, si vous faites partie des voyageurs qui aiment prendre le temps d'organiser leur séjour, afin de ne rien rater sur place, Promovols vous permet également de réserver plusieurs mois à l'avance, et de régler vos billets d'avion vers La Havane en plusieurs fois (4 à 10 fois, en réservant au moins 5 mois avant la date de votre départ). Que vous partiez avec un vol de dernière minute ou que vous réserviez longtemps avant le départ, il est recommandé de souscrire une assurance Annulation et une assurance Multirisques. Vous serez ainsi couvert contre les imprévus qui peuvent survenir.