Grâce aux outils de comparateurs de vols, Promovols permet de distinguer les offres les plus intéressantes pour vos projets de voyage. Cela concerne les destinations en France, comme à l’étranger. Vous avez ainsi la possibilité de consulter la disponibilité des billets d’avion pour Hong Kong à partir de critères personnalisables. Par exemple, le nombre de passagers, ainsi que leur profil respectif. À titre d’exemple, vous pouvez vous faire accompagner par vos proches, comme vos enfants. Le choix de la classe confort est également sélectionnable, tout comme vos dates de départ et de retour, à destination de la Chine.
En comparant les offres de près de 600 compagnies aériennes, Promovols vous propose des vols pour Hong Kong selon différentes formules. Il peut s’agir d’un aller-retour, d’un aller simple ou encore d’un billet "multi-destination" afin de réaliser un circuit en Asie. Pour parfaire l’organisation de votre séjour en Chine, des réservations vol + hôtel sont à votre disposition. Idéal pour bénéficier immédiatement d’une solution d’hébergement sur place comme un hôtel à Hong Kong. Pour répondre à tous les besoins, même les plus urgents, Promovols présente aussi des vols de dernière minute pour l’Asie, comme pour les autres continents.
Ville cosmopolite par excellence, Hong Kong propose des séjours variés et de nombreuses activités pour tous les styles de voyage. Pour une plongée dans la Chine traditionnelle, tournez-vous vers le quartier de Sheung Wan. Vous y trouverez des boutiques pour acheter des souvenirs et même des antiquités. Si vous souhaitez apprécier une vue panoramique unique sur la baie et les gratte-ciel environnants, rendez-vous à Victoria Peak. À Kowloon, baladez-vous le long de sa promenade qui borde la baie. Cette dernière demeure accessible dès votre arrivée en ferry. L’île recèle aussi l’Avenue of Stars, équivalent asiatique du Walk of Fame de Los Angeles.
En compagnie de vos enfants, vous pouvez vous rendre à l’Ocean Park. Ce parc d’attractions s’agrémente d’activités pour les plus jeunes. De plus, il propose la visite d’un zoo et d’un aquarium. Quant aux amateurs de shopping, ils ont la possibilité d’acheter des souvenirs au Ladies Market. Il se situe à Tung Choi Street et s’étend sur plus d’un kilomètre de long. Pour vous immerger dans une atmosphère typique de la culture asiatique, vous pouvez découvrir le marché nocturne de Temple Street.
La ville de Hong Kong comporte aussi de nombreux témoignages et monuments historiques. On retrouve ainsi la tour de l’horloge, haute de 44 mètres, les temples Wong Tai Sin et Man Mo ou encore le grand Bouddha de l’île de Lantau. Lors de votre séjour à Hong Kong, profitez-en pour contempler les chutes d’eau de Tai Mo Shan, le temps d’une randonnée. Un vol pour Hong Kong vous permet de déguster les saveurs culinaires locales. Parmi celles-ci figurent les cheong fan ou rouleaux de nouilles de riz, les patates douces et les marrons grillés, le pudding de riz, la tarte aux œufs, sans oublier les boulettes de poissons et les eggettes (des gaufres).
Pour votre voyage en Chine, il est indispensable de connaître les formalités d’entrée, notamment au terme d’un vol pour Hong Kong. Les voyageurs de nationalité française doivent présenter leur passeport. La date de validité doit être supérieure de 6 mois, à compter de la date de retour. Depuis la France, le visa pour Hong Kong n’est pas obligatoire. En revanche, il est nécessaire d’en faire la demande si vous séjournez plus de 90 jours. De même, ce document demeure indispensable si vous envisagez de voyager en Chine continentale.
Même si vous respectez ces directives, les formalités d’entrée peuvent avoir des particularités. Les autorités ont le droit de refuser l’accès aux territoires chinois sur la simple consultation de vos précédentes destinations, mentionnées sur votre visa de tourisme. En règle générale, elles exigent aussi la présentation d’un billet d’avion pour Hong Kong en aller-retour, voire d’une extension de voyage. Située à Paris, l’ambassade de la République populaire de Chine permet d’avoir des précisions supplémentaires quant aux démarches à entreprendre pour organiser un voyage à Hong Kong.
En complément de votre billet d’avion pour Hong Kong, vous pouvez opter pour la location d’une voiture, au moment de votre arrivée. La mégalopole chinoise compte également un réseau de transport en commun particulièrement dense. Les autobus sont le plus souvent équipés de la climatisation. Certains sont spécialement conçus pour offrir des vues panoramiques aux touristes. Il existe aussi des minibus qui peuvent accueillir jusqu’à 19 passagers. Renseignez-vous au préalable pour savoir si les lignes empruntées présentent un itinéraire fixe ou non.
D’autres solutions de mobilité sont disponibles après avoir pris un vol pour Hong Kong. On peut évoquer les tramways à impériale, ainsi que les taxis. La couleur de ces derniers (rouge, vert ou bleu) indique le secteur dans lequel ils circulent. En tant que péninsule, Hong Kong propose aussi des navettes maritimes et des ferries pour desservir des îles telles que Kowloon ou Hung Horn. Plus d’une dizaine de lignes de métro permettent de parcourir la ville ou de rejoindre votre hôtel à Hong Kong. Selon vos choix en matière de transport en commun, vous pouvez utiliser l’Octopus Card. Vous pouvez en faire la demande à l’aéroport et vous en servir pour le tramway, le bus, le métro ou le ferry.
Quelle que soit la destination, il est essentiel de bien définir votre budget pour vos projets de voyage. Grâce à une analyse en temps réel des meilleures offres de 600 compagnies aériennes, Promovols présente les prix les plus bas, à partir de vos préférences. Cela concerne, entre autres, la réservation de votre billet d’avion pour Hong Kong, à moindre coût. Les tarifs avantageux valent aussi bien pour les voyageurs en solo que pour les départs en famille ou entre amis. La sélection bénéficie d’une mise à jour quotidienne pour vous offrir un choix diversifié, au plus proche de vos attentes.
Si le prix d’un billet d’avion pour Hong Kong varie selon la compagnie aérienne sélectionnée, Promovols rend le voyage plus accessible. En effet, les possibilités de paiement en 4 ou 10 fois s’appliquent si vous validez votre réservation dans un délai d’au moins 5 mois avant votre départ. Les tarifs les plus bas concernent également les vols de dernière minute, ainsi que les formules vol + hôtel. Celles-ci s’avèrent particulièrement pratiques pour trouver un hôtel à Hong Kong dans les meilleures conditions.
Bien préparer votre séjour en Chine, c’est aussi anticiper d’éventuels imprévus. La souscription d'un contrat d’assurance voyage vous tranquillise quant à votre protection et celle de vos proches. Avec Promovols, le niveau de garantie peut inclure une formule Multirisques. Ce qui comprend une prise en charge complète ; des solutions de rapatriement, en passant par l’assistance aux personnes. Dans le cadre de votre vol pour Hong Kong, vous pouvez opter pour l’assurance Annulation. Ce type de prestations concerne les voyageurs membres de l’Union européenne, ainsi que les ressortissants français.