Votre employeur vous a accordé vos congés, et vous avez envie de partir à l’étranger, en Scandinavie plus précisément pour y découvrir les curiosités de la capitale du Danemark ? Copenhague saura vous ravir et vous étonner, et vous ne regretterez pas votre séjour sur l’île de Sjælland ! Si vous êtes féru de châteaux et de monuments historiques, le centre médiéval de Copenhague vous fera tourner la tête, et vous aurez même l’occasion de visiter des quartiers populaires et touristiques, sans parler du quartier hippie de Christiana. Et pour préparer votre voyage de la meilleure des façons, Promovols prend le relais : de la réservation de votre chambre d’hôtel à votre vol pour Copenhague, en passant par la location de votre voiture pour vos allées et venues dans la capitale danoise, nous nous occupons de tout, et nous sommes aussi en capacité de vous proposer des offres avantageuses pour votre billet d’avion pour Copenhague. Les vols "dernière minute" font notamment partie des solutions avancées en cas de budget serré pour les vacances ! Votre vol pour Copenhague peut être réservé depuis l’aéroport de départ de votre souhait, sans mentionner le fait que vous pouvez trouver l’hôtel de vos rêves sur notre site. Il est temps de passer à l’action et de préparer votre prochain voyage au Danemark !
Vous vous demandez encore pour quelles raisons vous devriez acheter un billet d’avion pour Copenhague plutôt que pour une autre destination européenne ? La capitale du Danemark, qui se trouve sur les bords de la mer Baltique, est un lieu de passage obligatoire pour celles et ceux qui aiment l’Histoire et le Moyen Âge : la ville n’est pas sur le continent, mais bien sur une île, et son centre médiéval, ses édifices religieux et ses ruelles typiques la démarquent de n’importe quelle autre capitale européenne. Si vous voulez en profiter pour faire une halte en Suède, Malmö n’est pas très loin, même si vous aurez déjà beaucoup à faire avec Copenhague.
Le Palais Amalienborg, la Petite Sirène, l’Opéra, l’église Saint Alban ou encore le château de Frederiksborg sont des attractions certes prisées par les touristes, mais que vous pouvez visiter pour avoir un aperçu détaillé de l’histoire du Danemark et de sa capitale. Le château, par exemple, est situé dans un quartier nommé Hillerød : conçu à partir de briques rouges et d'un toit de cuivre, il fut érigé lors de la période de la Renaissance, entre 1560 et 1630, et fait aujourd’hui office de palais le plus grand de toute la Scandinavie. La famille royale y avait ses quartiers lorsque le Danemark était une monarchie absolue.
Copenhague, c’est aussi une ville animée où vous aurez tout loisir de découvrir la culture et la gastronomie locales dans les bars, restaurants, clubs et autres lieux de sortie des environs. Les adeptes de nature ne seront pas en reste, puisque vous pourrez profiter des nombreux parcs de la ville, mais aussi de sa situation privilégiée en bord de mer, pour donner libre cours à vos envies d’évasion. Et si vous aimez les musées, allez faire un tour au Musée des Beaux-Arts !
Sachez qu’un billet d’avion pour Copenhague ne devrait pas vous coûter beaucoup en matière de formalités administratives : en effet, le Danemark étant membre de l’Union européenne, vous n’êtes pas dans l’obligation de détenir un visa pour visiter le pays si votre séjour n’excède pas 3 mois. Vous devrez simplement être en possession d’un passeport en cours de validité, ou d’une carte d’identité valide. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de France Diplomatie ou sur Action-visas, notamment si vous décidez de rester plus de trois mois au Danemark.
En ce qui concerne les vaccinations, là aussi, la simplicité est de mise : aucune vaccination n’est obligatoire pour vous rendre au Danemark. En revanche, il vous sera toujours conseillé de mettre à jour vos vaccinations habituelles telles que la diphtérie-tétanos-poliomyélite, ou encore la rubéole-oreillons-rougeole (chez l’enfant, mais aussi chez l’adulte).
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant avant votre départ au Danemark pour faire le point sur l’état de vos vaccinations : en fonction de vos conditions locales de séjour, vous devrez peut-être vous soumettre à certains vaccins préventifs. Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de conseils aux voyageurs si besoin.
Ce n’est un secret pour personne, mais le vélo est une solution privilégiée par une myriade de locaux (mais aussi de touristes) pour se déplacer dans les rues de la capitale danoise. Les pistes cyclables sillonnent Copenhague et garantissent aux usagers une sécurité optimale, faisant de votre trajet en vélo une virée en toute sérénité couplée au plaisir de contempler les paysages et l’architecture de la ville médiévale.
Pour celles et ceux qui n’ont pas forcément envie de pédaler pendant tout leur séjour, il reste l’alternative des transports en commun, très pratique du reste : le métro sans conducteur fonctionne tous les jours de la semaine 24 heures sur 24 et dessert toute la ville de façon rapide et économique. Les bus sont bien entendu à votre disposition si vous devez vous rendre en périphérie, et vous pouvez également vous déplacer par le biais des bateaux (ou bus portuaires) si vous souhaitez voir la ville sous un angle différent.
Pour les adeptes de la marche, et si vous en avez l’énergie après les nombreuses visites qui vous attendent dans le centre historique de Copenhague, on ne saurait trop vous conseiller de découvrir la ville à pied !
Voyager sans se ruiner, bien sûr que c’est possible ! Votre vol vers Copenhague à moindres frais peut être envisagé via la solution de la formule vol+hôtel" : quand souhaitez-vous partir ? À quelles dates, le matin ou plutôt le soir ? Depuis quel aéroport de départ ? Pour quel budget maximal ? Renseignez tous les éléments sur notre comparateur de vols, et nous vous proposons automatiquement une réponse adéquate, avec toute une gamme d’hôtels pour Copenhague dans le respect de vos critères de base.
Peut-être préférez-vous louer un véhicule sur place plutôt que de vous déplacer à pied, en vélo ou en transport en commun ? Aucun problème, vous avez l’opportunité de réserver le véhicule de votre choix en amont du voyage directement sur Promovols. Hertz, Europcar, Avis, Sixt, nous analysons les offres des plus grandes entreprises de location de voiture afin de vous dénicher une solution en phase avec vos préférences en matière de budget bien sûr, mais aussi de confort et de type de véhicule souhaité.
L’assurance de voyage fait également partie des services que nous sommes en mesure de vous proposer en cas d’achat de billet d’avion pour Copenhague. Pour éviter un problème aux conséquences potentiellement lourdes, il est préférable que vous soyez correctement assuré pendant votre séjour : réservation d’hôtel pour Copenhague annulée à la dernière minute, bagage perdu à l’aéroport, vol vers Copenhague modifié, retard de vol et correspondance ratée… évitez-vous des maux de tête, et assurez-vous en conséquence.
Les assurances de voyage que nous vous proposons sont à même de couvrir la grande majorité des risques liés à un séjour à l’étranger : allez les consulter sur notre site Promovols avant de prendre votre vol pour Copenhague !