Vous souhaitez prendre quelques jours de congé et découvrir une nouvelle culture ? Vous ne seriez pas contre un moment de répit loin de la frénésie du quotidien, et vous avez envie de découvrir la Syrie, l'Asie, le Proche-Orient, et Alep plus précisément ? Si vous êtes féru d’Histoire ancienne et de l’Antiquité, vous serez ébahi de découvrir Alep, l’une des plus vieilles villes du monde à n’avoir jamais cessé d’être habitées. En effet, la ville commença à être peuplée dès le sixième millénaire avant Jésus-Christ. Votre vol vers Alep, mais aussi la location d’une voiture une fois sur place et la prise en charge de votre hébergement dans la cité antique, voici ce que nous sommes en mesure de vous proposer sur notre site Promovols. Les offres les plus attractives pour votre billet d’avion vers Alep sont également disponibles sur notre site web. Si vous êtes nombreux à partir et que votre budget n’est pas illimité, regardez du côté des vols dernière minute !
Attention, réserver un vol vers Alep n'est pas anodin. Le pays est en conflit depuis 2011, aussi les risques ne sont pas nuls et tout voyageur doit en être conscient avant de se rendre sur place.
Vous êtes sur le point d’acheter votre billet d’avion pour Alep, mais si vous connaissez le riche passé historique de la cité, vous avez encore besoin de grappiller quelques informations sur l’ensemble des sites touristiques à visiter dans la ville ? Si vous et vos proches avez envie d’en prendre plein la vue, les ruines et autres vestiges antiques présents dans Alep et ses environs vous apporteront tout le dépaysement que vous êtes venus chercher. Alep, l’une des villes les plus peuplées de Syrie, se situe au nord-ouest du pays. Habitée depuis l’époque de l’Antiquité, elle constitue une véritable mine d’or pour tout amoureux d’Histoire désireux de contempler les vestiges des civilisations passées comme la Grande Mosquée qui fut édifiée en 715.
Autre raison de prendre un billet d'avion pour Alep : le palais royal, achevé en 1230, offre un panorama éblouissant sur les alentours. Le pont depuis lequel on accède à l’entrée fortifiée fut construit au seizième siècle. Vous aurez également l’occasion de visiter la salle d’armes, la salle byzantine ainsi que la salle du trône. Après avoir admiré Alep depuis le haut de la citadelle, partez faire une promenade dans les souks voisins pour vous imprégner de l’ambiance locale. Tissages, tapis, objets en tout genre, étoffes de soie, mets locaux, ayez quelques livres syriennes sur vous pour négocier avec les marchands et tenter d’obtenir quelques souvenirs, mais aussi quelques victuailles à déguster à votre retour à l’hôtel.
Si vous aimez les musées, et si vous avez envie de toujours plus d’Histoire et d’antiquités, prenez un ticket pour le musée d’Arts et des Traditions populaires. De même, déambulez dans la ville et laissez-vous charmer par l’architecture et les édifices religieux qui parsèment la cité : églises, mosquées, médersas… La chaleur vous donne envie de vous rafraîchir ? Prenez donc un jallab, un sirop savoureux à base de dattes.
Si vous voulez acheter un billet d’avion pour Alep, vous devrez obligatoirement être en possession d’un passeport en cours de validité et d’un visa. Ce dernier doit être délivré par une représentation diplomatique ou consulaire de Syrie. L’Ambassade de Syrie à Paris est disponible par téléphone ou par mail pour vos éventuelles questions. Le site France Diplomatie reste également consultable en cas de nécessité.
Sachez que même si votre visa vous est octroyé pour une durée relativement longue, vous devrez vous présenter auprès des services de l’immigration pour une régularisation si vous êtes en Syrie depuis plus de quinze jours. Votre visa peut aussi être obtenu en accéléré si vous passez par le site Action-Visas.
En matière de vaccination, sachez que vous ne serez soumis à aucune obligation particulière si vous vous rendez en Syrie. Aucun vaccin n’est requis, mais il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles. De même, le paludisme sévit dans la région, aussi est-il conseillé de prendre des mesures préventives pour éviter de tomber malade. Portez des vêtements couvrants, protégez votre lieu de séjour et utilisez des produits répulsifs cutanés une fois sur place.
Il est toutefois à noter que les voyages touristiques vers la Syrie sont déconseillés. Le pays est encore victime de terrorisme, et les risques d'enlèvement sont élevés. Par ailleurs, l'ambassade de France en Syrie n'est plus ouverte depuis 2012, soit presque depuis le début du conflit civil en Syrie.
Si vous partez en Syrie et que vous prenez un vol pour Alep, il vous faudra régler la question du transport à votre arrivée. Si votre critère principal est le prix, et que vous ne souhaitez pas débourser trop d’argent dans les frais de transport, vous pouvez envisager plusieurs solutions peu coûteuses : les taxis, les taxis collectifs qui partent une fois que la voiture est remplie, les bus… Vous avez l’embarras du choix, sachant qu’il sera sûrement plus ardu de trouver un mode de transport urbain si vous voyagez à plusieurs et que vos enfants, vos amis ou d’autres personnes vous accompagnent à Alep.
Si vous préférez jouir d’une certaine autonomie dans vos déplacements, nous vous conseillons d’opter pour la voiture (avec ou sans chauffeur, c’est vous qui voyez). Le réseau routier n’est pas toujours de qualité, et la circulation en centre-ville peut être compliquée par moments en raison des embouteillages et de l’état de la chaussée. Soyez au courant de ces détails (qui n’en sont pas vraiment) si vous réfléchissez à louer un véhicule pour toute la durée de votre séjour à Alep.
Voyager sans dépenser toutes ses économies, c’est envisageable : grâce à nos formules vol + hôtel, vous pouvez optimiser vos dépenses et trouver un vol vers Alep qui rentre dans votre budget vacances. Après avoir répondu à quelques questions relatives à vos dates de séjour, votre aéroport de départ ainsi que le montant total que vous êtes prêt à mettre pour ce voyage, notre comparateur de vols vous propose différents trajets en adéquation avec vos préférences. Nous nous occupons de votre vol, mais aussi de votre hébergement. Notre sélection personnalisée d’hôtels pour Alep est à votre disposition, à vous de choisir !
Vous pensez sérieusement à louer une voiture sur place pour vous éviter le stress d’une conduite à l’étranger sur des routes que vous ne connaissez pas ? Vous pouvez aussi régler cette question sur Promovols en réservant le véhicule de votre choix parmi les offres de prestataires fiables tels que Sixt, Avis, Hertz ou encore Europcar. Après une analyse poussée des offres des entreprises de location de voiture, nous sélectionnons celles qui correspondent à vos attentes, et le choix final vous revient. Votre budget, votre type de véhicule et le nombre de places, autant de critères qu’il vous est possible de renseigner et d’affiner pour être sûr de trouver le bon véhicule.
Chez Promovols, l’expertise s’étend aussi à l’assurance de voyage. Si vous achetez un billet d’avion pour Alep, vous avez tout intérêt à être bien couvert pour votre séjour. Une assurance de voyage vous protégera en cas de sinistre survenu à l’étranger, en Syrie ou ailleurs : un bagage endommagé ou égaré lors d’une escale, une réservation d’hôtel pour Alep devant être modifiée, un vol vers Alep subitement annulé, les risques sont nombreux. Évitez les situations anxiogènes et choisissez une assurance de voyage pour toute votre famille.