Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un voyage en avion s’établit à partir de trajets directs, avec peu ou pas d’arrêts. Il s’agit du principal élément d’estimation. Pour un vol Lyon — San Francisco, on estime que le déplacement présente une durée moyenne de 14 h 9.
Pour un voyage Lyon — San Francisco, il est conseillé de se tourner vers Lufthansa. Celle-ci présente en effet la plus importante fréquence de vols Lyon — San Francisco. La sélection des compagnies aériennes suggérées pour ce vol comprend aussi Air France et British Airways.
Pour un voyageur, le prix moyen concerne un aller simple au départ de Lyon pour San Francisco. En effet, il faut compter 1 504 € pour un vol Lyon — San Francisco. La présence éventuelle d’escales par d’autres villes est également à prendre en compte. La période de réservation est un élément déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Lyon — San Francisco.
Pour payer un billet d’avion pour un vol Lyon — San Francisco, Air Tahiti Nui propose des prix avantageux. Turkish Airlines, Aer Lingus… Ces entreprises présentent également des coûts intéressants pour partir de Lyon et se rendre à San Francisco.
On recense 1 escale lors d’un vol Lyon — San Francisco. D’une compagnie aérienne à une autre, celle-ci est susceptible de changer. On peut néanmoins évoquer Francfort-sur-le-Main pour un trajet Lyon — San Francisco. Généralement, il s’agit de la plus courante. Londres Heathrow, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) ou Franz-Josef-Strauss de Munich sont d’autres aéroports sur votre trajet.
La ville de Lyon compte un seul aéroport : Lyon-Saint-Exupéry. Ce dernier permet de prendre un vol Lyon — San Francisco. Il est accessible en voiture. Accueil, enregistrement des bagages, places de parking, sanitaires, salle d’attente… Plusieurs services sont proposés aux voyageurs.
Au départ de Lyon, un trajet en avion à destination de San Francisco parvient le plus souvent à l’aéroport de San Francisco. Néanmoins, ce n’est pas l’unique possibilité. En effet, on recense 3 aéroports possibles proposant ce vol. Parmi eux figurent également San José Norman Y. Mineta ou Oakland. Cet aspect est à prendre en compte pour un vol Lyon — San Francisco.
Le premier trajet Lyon — San Francisco décolle à 5 h 30. Comme pour les autres vols, il peut changer en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. En moyenne, 33 vols sont recensés sur la journée. Le dernier d’entre eux s’envole à 23 h 20.
En avion, la distance d’un vol Lyon — San Francisco est de 9 694 km. Elle comprend 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon le nombre des départs, ainsi que du schéma le plus courant utilisé par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d’idée, il faut parcourir 9 366 km à vol d’oiseau pour aller à San Francisco depuis Lyon.