Les estimations de durée d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ceux-ci peuvent peut-être comprendre des escales. D'ordinaire, il faut prévoir 12h48 afin de rallier Miami depuis Lyon. S'il y a des escales, il faudra tenir compte de la durée de transit pour atteindre la destination choisie.
TAP Portugal est la compagnie aérienne à sélectionner pour se procurer un billet d’avion pour un vol Lyon - Miami. Air France, British Airways ou encore Air Canada s’avèrent des solutions conseillées pour se rendre à Miami, pour un départ depuis Lyon. À cela s’ajoutent également les offres de Turkish Airlines et Lufthansa pour disposer d’un plus large choix d’horaires de départ.
Pour une réservation, le coût moyen concerne un aller simple en partance de Lyon pour Miami. Ainsi, il faut prévoir 1 328 € pour un vol Lyon - Miami. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres villes est aussi à prendre en considération. La période de départ est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Lyon - Miami.
Pour réserver un billet d’avion pour un vol Lyon - Miami, Royal Air Maroc propose des prix avantageux. Aer Lingus, Turkish Airlines… Ces entreprises présentent aussi des coûts compétitifs pour s'envoler de Lyon et se rendre à Miami.
Le voyage Lyon - Miami peut compter 1 escale. Tout dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Liberty de Newark ou Lisbonne (aussi nommé Humberto Delgado).
Le plus souvent, Miami constitue l’escale dominante pour un vol au départ de Lyon, à destination de Miami.
La ville de Lyon compte un seul aéroport : Lyon-Saint-Exupéry. Il permet d’emprunter un vol Lyon - Miami. Il est notamment joignable en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs prestations sont proposées aux visiteurs.
En partance de Lyon, un voyage en avion pour Miami parvient le plus souvent à l’aéroport Miami. Cependant, il ne s’agit pas de la seule possibilité. En effet, on note 3 aéroports possibles à destination de ces vols. Parmi ceux-ci figurent également West Palm Beach ou Fort Lauderdale-Hollywood. N'oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Lyon – Miami.
La fréquence des voyages Lyon - Miami peut évoluer selon différents facteurs. Par exemple, l’offre d’une compagnie aérienne ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier départ est à 5h30. Ensuite, on dénombre 28 vols. Il s’agit d’une estimation. Quant au dernier départ, il est à 23h20.
D'ordinaire, un vol Lyon - Miami se compose de 1 escale. La distance moyenne est alors de 7 865 km. Les escales sont effectivement susceptibles de changer selon le plan de vol, voire la période de départ. À vol d’oiseau, on compte 7 565 km entre Lyon et Miami.