Découvrir les plages de l'Algarve, goûter un "pastel de nata", sillonner le littoral de la côte vicentine, écouter du fado à l'ombre des vieux murs de Coimbra ou encore gravir les pentes de Porto en tramway d'un autre siècle… le Portugal a tout pour séduire les touristes. Pour trouver un vol pour le Portugal au meilleur prix, rendez-vous sur Promovols.com. Cette plateforme spécialisée compare pour vous les vols de quelque 600 compagnies aériennes pour trouver l'offre qu'il vous faut. Il suffit de sélectionner votre destination, les dates de vos vacances et votre budget, Promovols s'occupe du reste. Et pour trouver les billets d'avion pour le Portugal au plus proche de vos besoins, vous pouvez ajouter des filtres comme le trajet le plus court sans correspondance ou encore le moins cher. Promovols peut même vous proposer des formules vol + hôtel pour faire quelques économies de plus, ou encore une location de voiture sur place à prix intéressant. La plateforme propose également des offres d'hôtels au Portugal pour organiser votre voyage le plus simplement en seulement quelques clics. Ajoutez une assurance voyage pour parer à tous les imprévus et vous pourrez planifier vos prochaines vacances en toute sérénité et en respectant votre budget.
Sur la péninsule ibérique, coincé entre l'Espagne et l'Atlantique, le Portugal constitue un bon compromis entre son patrimoine culturel et historique, ses paysages de mer et de montagnes et les plages ensoleillées de son littoral. Son climat doux et l'omniprésence de la mer attirent de nombreux touristes chaque année. La vie nocturne dense dans les stations balnéaires, dans sa capitale Lisbonne ou à Porto, contraste avec les villages de pêcheurs tranquilles et les montagnes arides du nord du pays. La gastronomie locale et le vin font partie intégrante de l'identité et des attraits du pays et valent pleinement un vol pour le Portugal. Poissons en tout genre, fritures, fruits de mer, mais aussi pâtisseries crémeuses et soupe aux choux font l'originalité de l'art culinaire portugais. Sur la totalité du territoire, le patrimoine historique se mêle à de magnifiques paysages entre mer et montagne. Les empreintes du passé se rencontrent tant dans les villes que dans les campagnes reculées. On trouvera ici un vestige de l'art romain, là un temple de Diane, une marque de l'art gothique dans les monastères comme celui de Bathala, ou baroque comme dans l'église de Porto, ou une trace de la Renaissance au couvent du Christ à Tomar. À travers toutes ces influences, le style manuélin, typiquement portugais, a trouvé son identité. La mer omniprésente flirte avec les œuvres d'art par des représentations de ses symboles : nœuds, scènes de pêche ou globes… Les sculptures, les tapisseries, les peintures, les azulejos ou l'orfèvrerie en témoignent au détour d'une ruelle ou d'un passage. Et pour faire un retour dans le temps, le vieux Porto est toujours traversé par un tramway datant des années 1920. Le peuple portugais accueille les touristes avec le sourire dans des paysages synonymes de détente et de plaisirs balnéaires, culinaires et culturels.
Pour vous rendre dans ce pays, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa spécifique en réservant vos billets d'avion pour le Portugal si vous y séjournez moins de 90 jours. Le pays appartenant à l'Union européenne et à l'espace Schengen, vous pouvez y circuler librement avec seulement votre carte d'identité, comme le rappelle Action-visa. Attention néanmoins à ce que ce document officiel soit toujours valable jusqu'à la fin de votre séjour. Car, bien qu'en France une CNI périmée soit encore utilisable cinq ans, les autorités d'autres pays européens peuvent ne pas appliquer la même tolérance. Pour être sûr de pouvoir louer une voiture, un audioguide ou accéder facilement à votre hôtel au Portugal, mieux vaut vous munir de votre passeport s'il est valable plus longtemps. Dans ce cas, veuillez à bien l'enregistrer au moment de réserver votre vol pour le Portugal, car il vous sera demandé à l'aéroport. Quant aux vaccins obligatoires, il n'y en a pas, assure le ministère des Affaires étrangères. Il est néanmoins conseillé d'être à jour de vos rappels de vaccins contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTPolio), la rubéole, les oreillons et la rougeole.
Un vol pour le Portugal semble le plus simple pour vous rendre dans le pays. Mais vous pouvez avoir besoin de vous déplacer d'une ville ou d'une région à l'autre. Dans ce cas, plusieurs modes de transport s'offrent à vous. Les trains en sont un. Vous pouvez prendre les Intercidades et les Regionais/Urbano, qui constituent le réseau le plus étendu. Mais pour rallier Faro à l'extrême sud et Braga à l'extrême nord en passant par Lisbonne et Porto, empruntez l'Alfa Pendular. Pensez à prendre vos billets à l'avance dans une gare ou une agence de voyages. Vous pouvez également louer une voiture en même temps que vous réservez vos billets d'avion pour le Portugal. Sachez que le Code de la route est le même qu'en France et qu'il existe deux types d'autoroutes. Le premier est le même que dans l'Hexagone, mais de plus en plus de portions utilisent un paiement exclusivement électronique. Vous devrez donc vous équiper auprès de votre loueur ou encore enregistrer vos coordonnées bancaires dans un dispositif spécifique. L'autocar est toujours une option, d'autant que le réseau de bus est assez dense et que les véhicules sont confortables. La compagnie nationale Rede Expressos est de loin la plus répandue et vous pouvez réserver vos trajets à l'avance.
Pour trouver un vol vers le Portugal avec un budget serré, il existe plusieurs astuces. D'abord, n'hésitez pas à comparer les différentes offres. Scrutez les différents aéroports de départ et d'arrivée ainsi que les moyens de transport pour rallier le centre-ville. Vous pouvez peut-être gagner quelques heures en choisissant une destination légèrement plus loin de votre hôtel. Souvent, les offres d'hôtel au Portugal sont plus intéressantes si vous vous y prenez à l'avance et que vous combinez votre vol avec une réservation de chambre. Vous trouverez un onglet entièrement consacré à ces offres sur Promovols. De même si vous avez des dates de séjour flexibles, privilégiez les périodes creuses (en dehors des vacances scolaires et de la période estivale par exemple). Vous pouvez également miser sur les promotions de dernière minute. Dans ce cas, soyez réactif et ouvert aux horaires moins pratiques. Pour que vos billets d'avion pour le Portugal pèsent moins dans votre bourse, vous pouvez également les prendre longtemps à l'avance. Si vous les réservez sur Promovols au moins 5 mois avant la date de départ, vous pourrez les payer en 10 fois. Si vous pouvez, passez-vous de bagage en soute. Certaines compagnies low cost facturent ces valises supplémentaires. En vous contentant d'un bagage-cabine (renseignez-vous sur les dimensions maximales auprès des compagnies), vous pourrez économiser quelques euros. Et pour pallier toute éventualité, prenez une assurance voyage pour vos billets d'avion vers le Portugal. En cas d'imprévu, vous ne perdrez pas la totalité du prix de vos tickets.